Problème lenteur/blocage VAIO

Fermé
erwan86 - 1 nov. 2015 à 12:05
 erwan86 - 22 nov. 2015 à 13:10
Bonjour,

Mon ordinateur portable est victime depuis quelques jours de blocages et ralentissements.

J'ai été envahi par des pubs sur firefox et google chrome et j'ai donc désinstallé et réinstallé, réparé, enlevé les modules complementaires de ces logiciels mais le probleme de pub et de lenteur/blocage persiste.

ensuite j'ai scanne l'ordinateur : RAS.

Mon vaio de donne des messages d'alerte concernant l4activation de windows depuis que j'ai l'ordi (pourtant faite) j'ai essayé de forcer l'activation à nouveau sans succès
je nai pas voulu installe Windows 8.1 quand cela m'a été proposé...

est-ce que une de ces choses peut expliquer le probleme de lenteur/blocage?

merci

Cdt

Erwan
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
1 nov. 2015 à 23:57
Bonjour,

En ce qui concerne les pubs, les bloquages et la lenteur, il semble que tu soit infecté tt simplement.

Je te recommande de telecharger et d'installer Malwarebyte puis de le mettre a jour et de faire un scan complet de la machine. Une fois les malwares trouvés, supprime les et redemerre la machine.

Ensuite, tu telecharger et lance Adwcleaner. Tu fait dans un premier temps un scan, puis tu fait un nettoyage. Une fois terminé, tu redemarre.

Enfin, tu telecharge et installe Ccleaner. Tu lance un netooyage de la machine ainsi qu'un nettoyage des registre.
Profite en pour verifié ta liste de demarrage ainsi que les module des navigateur et les taches planifié. Si tu trouve qqchose d'inutile tu desactive.

Tu redemarre la machine, et normalement tt devrait revenir a la normal.
0
merci beaucoup pour tes reponses efficaces
0