Ecran noir après coupure installation des drivers

Résolu/Fermé
Sauvietik Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 31 oct. 2015 à 18:40
Sauvietik Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 16:05
Bonjour,

Après une coupure de courant lors de l'installation des drivers de ma carte mère, mon écran ne reçoit plus aucun signal. J'ai déjà vu un sujet à peu de chose près similaire sauf que les réponses étant plutôt subjectives, je viens à vous en espérant trouver une solution à mon problème.

J'ai branché mon ordinateur portable à l'écran de mon nouveau pc, celui-ci marche donc le problème vient de ma carte graphique ou de ma carte mère qui n'envoie plus de signal...

Si quelqu'un pourrait me dire ce qui se passe, je suis preneur !

Sauvietik
A voir également:

7 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 268
31 oct. 2015 à 18:57
Salut,

As tu le CD de Windows ?
Quelle est la version de celui-ci ?

Mets le CD dans le lecteur et lances le pour faire une restauration à un point antérieur au problème.

Bien sur si tu n'as ps du tout d'affichage même avec le CD lancé, il est possible que le moniteur en est pris un coup.

Quand tu parles de coupure de courant, comment s'est elle passée.
Sur un portable il y a la batterie donc même en cas de coupure d'électricité, la batterie prend le relais et le PC ne s'éteint pas.
0
jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 759
31 oct. 2015 à 18:58
Bonsoir,

C'est quoi cette carte mère... le modèle de la marque..??

Quelle âge a-t-elle..?

Quel version de windows ou de Linux est installé dessus..?

Tu pourrais tenter de Booter ton PC sur un CD live de Ubuntu 15 par ex.. Ainsi tu verrai bien si ta carte mère fonctionne et aussi sa carte graphic..?

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/obtenir_cd_ubuntu

Et partir sur un bon pieds pour le diagnostic... qui va s'ensuivre..
0
Sauvietik Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
1 nov. 2015 à 13:28
Bonjour,

@Papounet17000 Non je n'ai pas le CD d'installation de windows. Je l'ai installé avec une clé bootable et d'une licence que j'ai acheté.
Ma version windows est : Windows 7 professionnal.
J'ai essayé de rebooter sur ma clé mais malheureusement mon écran reste noir donc impossible de faire une restauration...
Ma coupure de courant s'est passée très simplement, après avoir lancé le lave-vaisselle, le courant a sauté...
C'est un PC fixe que j'ai monté par mes soins.


@ jeannets Ma carte mère est une MSI Z97 PC Mate, elle est toute récente, environ deux semaines.
Le montage est bien fait parce que juste avant la coupure de courant tout marchait parfaitement, à part les ventilos de ma carte graphique qui tournaient à fond parce que ils n'étaient pas thermoréglés.
En passant ma carte graphique est une MSI GeForce 970 Gaming 4G.

Je vais essayé de booter sur Ubuntu, je vous dis ça tout de suite.
0
jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 759
1 nov. 2015 à 15:17
Bonjour,

CD ou clé USB, le combat est le même et les indications de papounet restent valables.

A la mise sous tension; quel est le comportement des voyants du clavier..?
Est-ce que ça change en agitant la touche "Majuscule" et "Verr Num"..??

-- Tu pourrais ou débrancher démonter ton disque dur... et mettre le PC en marche... Oui.. et regarde bien les messages qui défilent à l'écran... Si rien ne s'affiche... tu peux retirer ta carte graphic.. et brancher l'écran sur la prise VGA de la carte mère.. redémarrer le PC et voir ainsi si tu as un affichage...

Il reste aussi l'HDMI vers un Téléviseur..

Si ça marche, tu peux replacer ton disque dur sans ta carte graphic et tenter de démarrer Windows..

A suivre..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sauvietik Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
1 nov. 2015 à 18:18
Bonsoir,

Malgré les indications de Papounet, mon écran ne veut rien savoir.

Mon clavier s'allume, il est donc sous tension. Cependant, il ne fonctionne pas. Les différentes LED qui devraient s'allumer lorsque j'appuie sur Verr num ou Arrêt défill ne s'allument pas.

Je viens de tester en débranchant mon disque dur et même la carte graphique, rien ne change, le résultat reste le même..

Je n'ai pas de câble HDMI sur moi, je vais en acheter un prochainement ( mardi ) et je vous tiendrais au courant.

J'ai comme l'impression que je vais devoir remplacer ma carte mère...
0
jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 759
1 nov. 2015 à 19:06
Bonsoir,

Oui, tu as une bonne impression...

En effet, avec le disque dur débranché, si tu n'as rien à l'écran et que les touches claviers ne changent pas les voyants d'état, ça veut dire que les fonctions minimum du déroulement des instructions de programme ne fonctionnent pas.

Ton lave vaisselle devait avoir une fuite de courant sur la prise de terre.. je suppose.. C'est uniquement le différentiel qui a sauté et pas les fusibles.. et ce courant est allé partout dans ta maison... particulièrement sur les appareils en marche (sous tension)... donc ton alim...

Partant de cette théorie, ce pourrait etre aussi ton bloc d'alimentation qui en aurait pris un coup... Si tu a une autre alim, tu pourrais tenter de la mettre en place sans etre fixée, même si elle n'a pas la puissance, Tu ne met que la carte mère en place et le clavier... éventuellement une seule barrette mémoire... et ça doit suffire pour démarrer... et observer les voyants du clavier...
0
Sauvietik Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 16:05
Merci pour tout ! Le problème est réglé et c'était la carte mère qui avait grillé.. Merci pour vos explications !

Sauvietik
0