Le pare feu de Windows 10 ne démarre plus : err 0x8007042c

ObiFreD Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ObiFreD Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Après mise à jour de Windows 10 ce matin, le pare feu ne veut plus démarrer avec l'erreur 0x8007042c.
La connexion au réseau semble OK mais plus aucun accès à Internet ne fonctionne.
Dans les services, certains "automatiques" ne sont pas démarrés et ne veulent pas démarrer (Client DHCP, Client DNS, par exemple).
J'ai désinstallé les deux mises à jour de sécurité faite ce matin mais c'est toujours pareil.
J'ai arrêté là les manips avant de faire une bêtise.
HELP !..
Merci pour votre aide.
FreD
A voir également:

2 réponses

ObiFreD Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petites précisions :
- j'ai essayé par Ethernet et c'est pareil
- certains services réseaux en démarrage automatique ne sont pas lancés et s'arrêtent avec l'erreur 1068 lorsqu'on tente de les lancer
- dans l'explorateur d'événements, ces services sont en erreur avec ce type de message "Client DNS n'est pas une application Win32 valide"
- les boutons "Propriété" ne sont pas accessibles dans les propriétés de la carte réseau sans fil pour les protocoles IPv4 et IPv6
0
ObiFreD Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai finalement décidé de réinstaller l'ordi en Windows 8.1 d'origine.
Merci.
0