Compression de fichiers vidéos pour un gain d'espace

Fermé
karnage7 - 31 oct. 2015 à 07:52
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 31 oct. 2015 à 08:01
Bonjour à tous;

Je suis novice en matière d'informatique et tente d'apprendre par moi même avec l'aide d'internet...

Je n'ai plus d'espace sur mon disque dur et pas d'argent pour en acheter un externe,du coup je me suis mis en tête de compresser mes fichiers vidéos ,mon but étant de gagner de la place et non le partage.

J'ai tenté de zipper un fichier (un épisode d'American Dad de 172Mo) en utilisant l'icône "Zipper" dans la barre d'outils (mon Pc roule avec Windows 8.1),la compression a été lancée ,un nouveau dossier zippé est apparu juste à coté de l'original(1ère surprise: je pensais que le dossier de base serait "modifié" et non dédoublé) et en double cliquant sur le nouveau venu la lecture a été lancée sans avoir à lancer d' "extraction",je ne voyais pas ça comme ça.... : 1}ne pas se servir de logiciel comme "WinRar" par exemple, 2}que ce soit aussi simple, 3}Et SURTOUT que je ne gagnerai qu'aussi peu de place;en effet ,en admettant d'effacer le dossier d'origine,le dossier "zippé" faisant tout de même 168Mo,je n'aurai gagné que 4Mo,soit à peine 2,32%,une misère quoi!!!

En compressant mes fichiers vidéos(qui me prennent plus de 800Go)avec peut-être un logiciel approprié ,combien de Go puis-je récupérer?

Je suppose que parmi les logiciels à disposition sur le Net (gratuits à télécharger de préférence),certains sont plus performants que d'autres;Pour une compression d'au moins 30% (pour que ça devienne intéressant pour moi) lequel me conseillerez-vous?

Faut-il systématiquement extraire le fichier pour y avoir accès?

Peut-on compresser plusieurs vidéos à la fois?Et si oui,seront-elles accessibles individuellement à l'extraction pour la lecture?

Suis-je en plein fantasme et ma seule solution serait-elle de trouver le moyen d'acheter un disque dur externe?Si c'est le cas,est-ce raisonnable d'en acheter un d'occasion,quels sont les risques?Et auriez-vous une bonne affaire à me suggérer?

Merci d'avance pour votre intérêt & votre patience,pas simple de s'y retrouver seule sans mentor... :)
A voir également:

1 réponse

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
Modifié par Fermiparadox le 31/10/2015 à 08:02
Bonjour,

Un fichier vidéo est déjà un fichier compressé..... tu ne gagneras donc pas grand chose. Sauf à modifier le format vidéo en le convertissant, mais qui peut faire perdre énormément en qualité.

Par exemple avec ça :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
0