Pc portable s'éteint tout seul

MrIggy Messages postés 3 Statut Membre -  
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours à vous, il y a quelques jours ma copine à renversé son café sur mon Pc portable. J'ai eu "quasi" tout les bon réflexes à savoir, retirer la batterie, démonter le pc sécher, le laissé tranquille à l'envers etc....

Pendant les 24 premières heures quant je le branchais sur le secteur (toujours sans la batterie) le voyant témoin ne s'allumait même pas.
Le lendemain je retente de brancher sur le secteur, le voyant s'allume, je'allume le PC tout se passe normalement j'accède a windows, puis au bout de quelques minutes il s'éteint j'ai retenté deux fois pour le même résultat. Je décide de laissé à nouveau me disant qu'il pouvait y avoir encore de l'humidité.

Le surlendemain je décide d'essayer d'allumer le PC et une fois sur sur window je lance SpeedFan pour regarder les températures dans l'ordinateur. Tant que je ne lance aucun programmes tout va bien, j'ouvre Google Chrome, l'ordi chauffe beaucoup (mais beaucoup pour une simple page internet) je ferme Google Chrome tout redescend. Je décide de faire un autre test en lançant le Launcher du jeu League of Legends, monté en flèche des températures (jusqu'à 98% de la capacité du PC selon Speedfan) et le PC s'éteint.

Selon vous ce peut t'il que ce soit dût à de l'humidité toujours présente dans l'ordinateur. Ou alors un tout autre problème.
Y a t'il une chance que je retrouve mon PC comme avant (le drame)? Ou alors c'est mort (et la je pleure).

Merci à vous pour vos réponses, j'ai essayé d'être le plus clair possible je m'excuse d'avance si au final ça ne l'est pas.
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,

Possible que le café est grillé le ventilateur et s'il ne tourne plus, le processeur chauffe quand il est sollicité.

Tu devrais démonter le PC pour contrôler tout ça.
Mais à mon avis, retour au SAV.
0
MrIggy Messages postés 3 Statut Membre

Le ventilateur tourne.
Pas de SAV c'est un PC un peu vieux que j'ai eu par des proches.

Merci à toi d'avoir pris le temps de réponde. :)
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327 > MrIggy Messages postés 3 Statut Membre

0