Message d'ALERT pour IMAP access

Fermé
tasseate Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 30 oct. 2015 à 19:05
 Tasseate - 3 nov. 2015 à 16:11
Bonjour,

Je viens de récupérer mon adresse gmail.com après un piratage. J'ai changé mon mot de passe et suivi toute le procédure de google. Tout fonctionne sur mon iphone mais je ne parviens pas à ouvrir ma boite sur mon mac (OSX 10.6.8). Il ne reconnait pas mon mot de passe. Le message suivant s'affiche :Impossible de recevoir le courrier pour l'instant. Le serveur pour le compte "..." a retourné l'erreur "ALERT" Your account is not enabled for IMAP use. Please visit your Gmail settings page and enable youraccount for IMAP access. (Failure). Votre nom d'utilisateur/mot de passe sont peut-etre incorrects. Voulez-vous essayer d'entrer de nouveau votre mot de passe ? (NON) (OUI)

Une âme généreuse peut-elle me guider ?? Je suis un peu une quiche...

Merci beaucoup.

A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14543 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 11 451
Modifié par HelpiOS le 2/11/2015 à 23:50
Il suffit de reconfigurer votre adresse
e-mail, en indiquant votre nouveau nouveau mot de passe et/ou votre nouveau nom d'utilisateur.
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne me suis pas totalement bien expliquée. En fait ce message s'inscrit lorsque je tente d'ouvrir mes emails, comme par le passé, dans Entourage. Si je les ouvre directement dans gmail (ce que je ne faisais jamais auparavant car l'appli. n'est pas du tout pratique) il n'y a pas de problème.

Je ne me souviens plus, qui plus est, d'un mot de passe spécifique IMAP...

Des idées ??? Par avance, merci.
0