Problème envoi de mail depuis Scanner

Afard321 -  
 Afard321 -
Bonjour,

J'ai un scanner TRIUMPH adler CD 1330_DC 2330

Parfois ça marche et parfois, j'arrive plus à scanner et envoyer depuis l'imprimante.
Il me scanne le document et j'ai une erreur 2101 au moment de l'envoi du mail.
Le serveur smtp orange est bien configuré mais je ne vois pas pourquoi par moment ça saute... et ça remarche automatiquement.

J'arrive à me connecter à sa page web et à le configurer donc la communication à l'air de fonctionner. Est-ce que pour sortir du réseau ?

Avez vous une idée ?
A voir également:

3 réponses

Afard321

Bon bah après quelques tests, l'imprimante remarche ou arrête de fonctionner correctement quand on redémarre le serveur...

Savez vous qu'est ce que je dois regarder ?
1
Afard321

Ptit up...
0
Afard321

Bon bah pour information c'est un problème lié au DNS. Le DNS principal du Scanner était celui du serveur. En passant vers le DNS du routeur directement ça à l'air d'être stable...

Enfin au cas ou vous auriez une idée de pourquoi le DNS du serveur poserait problème...
0
brupala Messages postés 112078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
le dns du serveur, tu veux dire du domaine ?
si c'est lui qui pose problème ça doit affecter tous les postes qui l'utilisent pas seulement ton fax.
vérifier qu'il est bien redirigé vers le FAI.
par contre,
sur le fax, tu peux éviter d'utiliser le dns en mettant l'adresse ip des serveurs pop et smtp directement, pas le fqdn.
normalment, le fax ne sort que vers ces deux adresses, non ?
0
Afard321

Oui, le DNS était le seul lien entre le serveur et le Fax et pourtant il n'y a que le Fax qui ne fonctionne pas par moment... les postes eux fonctionnent bien.

"vérifier qu'il est bien redirigé vers le FAI"... le domaine ou le fax ?
Le fax est bien redirigé vers le FAI. Le serveur lui, DNS principal c'est lui même...

Normalement oui, le fax a besoins de sortir seulement pour le SMTP
0
brupala Messages postés 112078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Afard321

"vérifier qu'il est bien redirigé vers le FAI"... le domaine ou le fax ?
Le domaine...
Si le dns du domaine n'est pas redirigé pour les accès extérieurs, ça ne doit pas bien fonctionner pour les postes (il faut qu'ils aient les dns du FAI, ou autre en second et le domaine en premier)
0
Afard321

Pourtant tout est OK. C'est bien configuré...
Le Fax n'a pas de difficulté à communiquer avec l'extérieur mais c'est seulement parfois si le serveur redémarre à cause d'une coupure de courant et bien tout marche sauf le fax et je dois REdémarrer le serveur pour que ça refonctionne.
0
brupala Messages postés 112078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Afard321

Le fax est inclus au domaine ?
0