Problème envoi de mail depuis Scanner
Afard321
-
Afard321 -
Afard321 -
Bonjour,
J'ai un scanner TRIUMPH adler CD 1330_DC 2330
Parfois ça marche et parfois, j'arrive plus à scanner et envoyer depuis l'imprimante.
Il me scanne le document et j'ai une erreur 2101 au moment de l'envoi du mail.
Le serveur smtp orange est bien configuré mais je ne vois pas pourquoi par moment ça saute... et ça remarche automatiquement.
J'arrive à me connecter à sa page web et à le configurer donc la communication à l'air de fonctionner. Est-ce que pour sortir du réseau ?
Avez vous une idée ?
J'ai un scanner TRIUMPH adler CD 1330_DC 2330
Parfois ça marche et parfois, j'arrive plus à scanner et envoyer depuis l'imprimante.
Il me scanne le document et j'ai une erreur 2101 au moment de l'envoi du mail.
Le serveur smtp orange est bien configuré mais je ne vois pas pourquoi par moment ça saute... et ça remarche automatiquement.
J'arrive à me connecter à sa page web et à le configurer donc la communication à l'air de fonctionner. Est-ce que pour sortir du réseau ?
Avez vous une idée ?
A voir également:
- Scantomail
- Scanner qr code pc - Guide
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Envoi mail cci - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
3 réponses
Bon bah après quelques tests, l'imprimante remarche ou arrête de fonctionner correctement quand on redémarre le serveur...
Savez vous qu'est ce que je dois regarder ?
Savez vous qu'est ce que je dois regarder ?
Bon bah pour information c'est un problème lié au DNS. Le DNS principal du Scanner était celui du serveur. En passant vers le DNS du routeur directement ça à l'air d'être stable...
Enfin au cas ou vous auriez une idée de pourquoi le DNS du serveur poserait problème...
Enfin au cas ou vous auriez une idée de pourquoi le DNS du serveur poserait problème...
Salut,
le dns du serveur, tu veux dire du domaine ?
si c'est lui qui pose problème ça doit affecter tous les postes qui l'utilisent pas seulement ton fax.
vérifier qu'il est bien redirigé vers le FAI.
par contre,
sur le fax, tu peux éviter d'utiliser le dns en mettant l'adresse ip des serveurs pop et smtp directement, pas le fqdn.
normalment, le fax ne sort que vers ces deux adresses, non ?
le dns du serveur, tu veux dire du domaine ?
si c'est lui qui pose problème ça doit affecter tous les postes qui l'utilisent pas seulement ton fax.
vérifier qu'il est bien redirigé vers le FAI.
par contre,
sur le fax, tu peux éviter d'utiliser le dns en mettant l'adresse ip des serveurs pop et smtp directement, pas le fqdn.
normalment, le fax ne sort que vers ces deux adresses, non ?
Oui, le DNS était le seul lien entre le serveur et le Fax et pourtant il n'y a que le Fax qui ne fonctionne pas par moment... les postes eux fonctionnent bien.
"vérifier qu'il est bien redirigé vers le FAI"... le domaine ou le fax ?
Le fax est bien redirigé vers le FAI. Le serveur lui, DNS principal c'est lui même...
Normalement oui, le fax a besoins de sortir seulement pour le SMTP
"vérifier qu'il est bien redirigé vers le FAI"... le domaine ou le fax ?
Le fax est bien redirigé vers le FAI. Le serveur lui, DNS principal c'est lui même...
Normalement oui, le fax a besoins de sortir seulement pour le SMTP