Docx# qui ne veut pas s'ouvrir

Fermé
Lampatam Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 30 oct. 2015 à 15:52
Lampatam Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 20 nov. 2015 à 07:48
Bonjour, bonsoir,

Ma soeur est étudiante en première année de médecine et elle prend ses cours sur ordinateur avec Open Office. Le soucis, c'est que jeudi soir elle s'est rendue compte avec effroi qu'il lui manquait la moitié de son document. Pourtant, elle l'avait bien enregistré comme le prouve en plus la date de dernière modification. Ce phénomène s'est produit pour les deux documents suivant également.

On a donc fait ensemble des recherches à propos de documents cachés etc et on a réussi à les afficher. Ça semble bien être les documents en question mais ces fichiers sont illisibles. On ne peut les ouvrir et quand c'est le cas, seul ce qui suit s'affiche :

« ,Lucie-TOSHIBA/Lucie,Lucie-TOSHIBA,28.10.2015 12:37,file:///C:/Users/Lucie/AppData/Roaming/LibreOffice/4; »

Après ça, nous sommes allés à l'adresse indiquée :
« C:/Users/Lucie/AppData/Roaming/LibreOffice/4 » mais seulement : cache, user et un fichier Lock s'y trouvaient. (je précise que nous les avons tous fouiller, et Lock ne s'ouvre pas.)

Nous avons cherché dans backup, tenté des conversions de docx à odt ou en pdf sur un site, recuva etc mais rien n'y fait... ce qui semble poser problème est le fameux dièse # à la fin. Sauf que nous ne savons pas comment l'ôter ou quoi faire pour le récupérer. C'est vraiment enquiquinant.
Les fichiers font étonnamment une centaine d'octets et commencent par « .~lock.».

Voilà, je pense avoir fait une description de mon problème. Je remercie toutes les personnes qui tenteront de me guider vers une solution.

3 réponses

yclik Messages postés 3604 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 482
30 oct. 2015 à 20:44
Bonsoir
voir là
0
Lampatam Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
31 oct. 2015 à 14:31
Bonjour,

Faute de temps, j'ai regardé en diagonale ce topic riche en informations avec l'outils recherche et je n'ai pas trouvé de paragraphe ou même la moindre évocation de "lock" ou bien "dièse" qui sont, je le rappelle, ce qui me pose vraiment problème.
0
OOoForum Messages postés 3867 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 960
31 oct. 2015 à 19:46
Le docx c'est le format de Microsoft Word. Or OpenOffice ne sait que lire ce type de document. Donc je ne vois pas comment vous auriez pu enregistrer dans ce format.


.
0
Lampatam Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
31 oct. 2015 à 22:18
De base, le document qu'elle a édité pour écrire dedans était sous Word en effet et donc sous ce format. Mais elle l'a ouvert en faisant la manip' « ouvrir avec.. » et en choisissant Open Office. Elle faisait comme ça depuis quelques semaines déjà donc ça ne devrait pas soudainement devenir la source du problème.. Si ?
0
Lampatam Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
20 nov. 2015 à 07:48
Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet. J'ai vraiment besoin d'une réponse.
Merci d'avance.
0