Enlever le droit d'installation des programme

Résolu/Fermé
amine003 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 18 juil. 2007 à 22:51
 oui - 12 avril 2018 à 11:51
Bonjour,

comment je peux enlever le droit d'installation des programmes des autres utilisateur qui utilise mon pc , je suis l'administrateur et je veux pas que les autre utilisateur peuvent installer ou supprimer des programmes.

comment enlever le droit d'execution d'un programme bien preci pour les autres utilisateur pour qu'ils peuvent pas l'executer et l'utiliser
A voir également:

7 réponses

TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
19 juil. 2007 à 03:00
Premièrement, il ne faut pas confondre Compte Invité et Compte Utilisateur Limité. Ensuite, il faut encore différencier Compte Utilisateur Limité avec Compte Utilisateur Avec Pouvoir (et il y en a encore plein d'autres groupes d'utilisateurs avec plus ou moins de pouvoir et il est de plus possible d'en créer de nouveaux afin de définir des autorisations particulières)... Appelons un chat, un chat ça évitera beaucoup de quiproquos ;-)

Deuxièmement, en utilisant l'outil de configuration des stratégies de groupes (uniquement sous XP Pro), il est possible d'interdire l'accès au menu Ajout/Suppression de Programme pour tous les utilisateurs, lorsque l'administrateur désire y accéder, il lui suffit de désactiver temporairement cette stratégie (il existe même une technique à appliquer pour que cette stratégie ne s'applique pas aux comptes administrateur)

==> Démarrer - Exécuter -> gpedit.msc + Configuration Utilisateur - Modèles d'administration - Panneau de configuration - Ajouter ou supprimer des programmes

Attention, certains logiciels installent un raccourci dans le Menu Démarrer afin de pouvoir les désinstaller par ce biais.

Pour la question suivante : comment enlever le droit d'execution d'un programme bien preci pour les autres utilisateur pour qu'ils peuvent pas l'executer et l'utiliser Ca se passe du côté des Paramètres de sécurité locale (secpol.msc ou via les Outils d'administration) et ça s'appelle Stratégies de restriction logicielle.

PS : Au fait, je n'ai pas bien compris le pourquoi du comment de l'interdiction d'accéder au disque système ??? Par défaut les comptes utilisateur limité n'ont pas la possibilité de supprimer ni le dossier Program Files ni ses sous-dossiers (Permissions = Lecture et exécution - Affichage du contenu du dossier - Lecture)
15
oui
0