Probleme drivers recepteur pour manette sans fil 360 et windows

Fermé
ClaytusPinpon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - Modifié par ClaytusPinpon le 29/10/2015 à 18:55
Solune25 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 5 nov. 2016 à 15:46
Salut,

Je me suis procuré un récepteur pour manette de Xbox 360, mais celui ci ne reconnait pas la manette que j'ai. le récepteur est branché et sa diode est allumée et verte, j'appuie donc sur son bouton, la diode clignote en recherche d'une manette, j'appuie donc sur le bouton recherche de connexion de ma manette et le cercle lumineux de ma manette, au lieu d'indiquer qu'elle est manette 1 ou 2 etc , clignote sans cesse.
J'ai branché le tout sur différents ports USB au cas ou et rien ne change.
Quand je vais dans les périphériques dans panneau de config, il est indiqué periph inconnu, je me suis renseigné et j'ai vu que sur les anciens Windows (j'ai le 10) il y avait des pilotes téléchargeables sur internet pour le récepteur wifi spécial manettes mais sur le site de Microsoft ils disent qu'a partir de Windows 10 plus de pilote téléchargeable car la machine le fera automatiquement une fois le récepteur branché.
J'ai donc désinstallé le périphérique inconnu pour pouvoir rebrancher le récepteur et voir si le pilote sera détecté/téléchargé automatiquement par Windows. Une fois branché une fenêtre indique effectivement qu'un pilote est recherché pour l'appareil mais rien est trouvé.

En gros mon récepteur n'as pas de pilote et impossible d'en trouver un sur internet, la manette a elle ses pilotes à jour. Je ne sais plus ou fouiller pour me défaire de ce probleme
Est-ce que quelqu'un à rencontré la meme chose ?

A voir également:

1 réponse

Solune25 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 1
Modifié par Solune25 le 5/11/2016 à 15:51
Bonjour,bonsoir.

J'ai reussi à installer ma manette Xbox360 sans fil, sur windows7,
alors que mon boitier recepteur n'était pas installer, mais seulement détecté par windows, en procèdant ainsi:

1.Branchez votre manette, à un des ports usb, à l'arrière de votre pc.(ceux de devant risque de manquer de puissance,
si pas relier directement à votre alimentation éléctrique). La détection et instalation du pilote, devrait se faire automatiquement.
(sinon, se réfèrer aux tutos sur le net).

2.Branchez le boitié qui fera la liaison entre votre manette et votre pc. Celui-ci est détecté, mais son pilote semble
ne pas vouloir s'installer, se qui fais que votre manette ne fontionnera pas.

3.Pour remedier au problème, ouvrez votre: panneau de configuration-->système-->Gestionnaire de périphérique,
et clique droit sur le périphérique inconnu en question,(il porte un symbole jaune,ce n'est pas un point d'exclamation,
car ce cas là, ne conserne pas un conflit matériel, attention), puis, mettre à jour le pilote. Une fenetre s'ouvre, choisisez
le 2 ieme, "rechercher un pilote sur mon ordinateur", puis sur "choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur".
Dans cette nouvelle fenetre, cliquer sur "Controleur commun Microsoft pour Windows Class", puis sur suivant.

4.Une autre fenetre s'ouvre et choisir le dernier "Xbox 360 wireless Receiver for windows",(car dans mon cas, c'est une manette sans fil),
cliquez suivant et un message d'avertissement s'ouvre, passer outre ce message qui ne devrait poser aucun souci, en cliquant sur "oui".
Et voilà, l'instalation s'est effectuer et vous pouvez calibrer votre manette, si vos boutons ne corresponde pas en jeu.

Ha oui, seul bemol, si vous débranchez le récepteur du port usb allumé, il faudra refaire l'opération.

Je sais que se poste date, mais c'est pour les futures demandeur d'aide ;)
0