Comodo bloque mon PC
wohler
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
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Bonjour,
Suite à un problème de firewall Windows, j'ai installé le firewall Comodo. Depuis qu'il est actif, mon PC est complètement bloqué.
Quand je dis complètement bloqué, c'est vraiment complètement: je ne peux même pas demander le gestionnaire des tâches ou demander l'extinction de mon ordinateur...
Je ne sais pas si ça a un rapport avec l'antivirus qui était déjà en place, AVG Protection.
J'arrive à me connecter en mode sans échec, mais il m'est impossible de désinstaller Comodo (j'ai un message erreur "accès refusé")
SVP quelqu'un sait-il comment je peux reprendre le contrôle de mon PC ? et faire en sorte qu'il n'y ait plus de problème par la suite (quitte à désinstaller Comodo si nécessaire)
En espérant recevoir vos suggestions très vite... !
wohler
Suite à un problème de firewall Windows, j'ai installé le firewall Comodo. Depuis qu'il est actif, mon PC est complètement bloqué.
Quand je dis complètement bloqué, c'est vraiment complètement: je ne peux même pas demander le gestionnaire des tâches ou demander l'extinction de mon ordinateur...
Je ne sais pas si ça a un rapport avec l'antivirus qui était déjà en place, AVG Protection.
J'arrive à me connecter en mode sans échec, mais il m'est impossible de désinstaller Comodo (j'ai un message erreur "accès refusé")
SVP quelqu'un sait-il comment je peux reprendre le contrôle de mon PC ? et faire en sorte qu'il n'y ait plus de problème par la suite (quitte à désinstaller Comodo si nécessaire)
En espérant recevoir vos suggestions très vite... !
wohler
A voir également:
- Comodo bloque mon PC
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Test performance pc - Guide
- Code puk bloqué - Guide
7 réponses
Finalement j'ai pu désinstaller AVG en mode sans échec, redémarrer mon PC en mode normal, et seulement alors désinstaller Comodo
(puis réinstaller AVG immédiatement après, bien sûr)
Donc le problème semblait bien venir de la cohabitation AVG - Comodo...
Mais bon j'aimerais bien quand même installer un firewall (gratuit) qui n'ait pas de problème avec AVG, celui de Windows refuse de marcher.
Si quelqu'un a une suggestion... ?
(puis réinstaller AVG immédiatement après, bien sûr)
Donc le problème semblait bien venir de la cohabitation AVG - Comodo...
Mais bon j'aimerais bien quand même installer un firewall (gratuit) qui n'ait pas de problème avec AVG, celui de Windows refuse de marcher.
Si quelqu'un a une suggestion... ?
Que veux-tu dire par "suite" ?
J'ai la version gratuite de AVG, donc pas de firewall dessus qui remplacerait celui de Windows.
J'ai la version gratuite de AVG, donc pas de firewall dessus qui remplacerait celui de Windows.
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Je vais essayer de traduire du mieux que je peux, c'est un pc espagnol.
D'abord, un message en bas à droite du bureau:
"Le centre de maintenance ne peut pas activer le firewall de Windows"
Si je veux l'activer manuellement, via le panneau de configuration, là c'est bizarre car les cases à cocher (et le texte qui y correspond, "activer / désactiver...") ne s'affichent pas, j'ai juste un grand blanc dans la fenêtre.
Enfin si je clique sur "Configuration avancée" j'ai le message "Erreur lors de l'ouverture du complément firewall de Windows avec la configuration avancée"
Code erreur 0x6D9
Et il me demande de réinitialiser le firewall, mais je comprends pas. Si c'est restaurer les paramètres par défaut, j'ai déjà essayé, bien sûr sans résultat.
Bug ? Virus ?
D'abord, un message en bas à droite du bureau:
"Le centre de maintenance ne peut pas activer le firewall de Windows"
Si je veux l'activer manuellement, via le panneau de configuration, là c'est bizarre car les cases à cocher (et le texte qui y correspond, "activer / désactiver...") ne s'affichent pas, j'ai juste un grand blanc dans la fenêtre.
Enfin si je clique sur "Configuration avancée" j'ai le message "Erreur lors de l'ouverture du complément firewall de Windows avec la configuration avancée"
Code erreur 0x6D9
Et il me demande de réinitialiser le firewall, mais je comprends pas. Si c'est restaurer les paramètres par défaut, j'ai déjà essayé, bien sûr sans résultat.
Bug ? Virus ?
On va vérifier
▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.
▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.
▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.
▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs
▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.
▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.
▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.
▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.
▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs
▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.