Chargeur universel neuf mais ne fonctionne pas !!

Fermé
bobinio - 28 oct. 2015 à 21:24
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 28 oct. 2015 à 21:34
Bonjour, bonsoir,

voilà mon pb... je possède un pc portable ASUS, mon chargeur rend lentement l'ame ( fil déssoudé, faut contact... ), du coup j'ai acheté un chargeur universel... Mouai bons, si j'avais su... ( le pb c'est que je l'ai acheté dans un magasin d'informatique qui avait mon PC entre les mains à ce moment là, et donc ce qui m'a été vendu est forcément compatible ( sauf grosse incompétence ou grosse arnaquerie... lol ).
Bon bref, mon chargeur universel ne charge rien du tout... en fait quand je le branche sur le secteur, rien n'apparait sur le bloc en lui même ( il y a une led sensée m'indiquer le voltage necessaire ).... donc si le courant n'arrive pas à cet endroit, normal qu'il n'arrive pas à l'ordi.... mais.... que se passe-t"il ??? puisque c'est neuf ??,
Le chargeur universel est un ADVANCE;...
merci d'avance pour votre aide,

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26454 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 9 300
28 oct. 2015 à 21:27
Salut,

Le professionnel est un abrutit.
On doit toujours mettre le chargeur préconisé par la marque donc celui d'origine si on veut éviter les problèmes.

Reste à savoir quel est le modèle d'ASUS que tu possèdes.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
28 oct. 2015 à 21:34
Bonsoir,
C'est neuf ...........et cela ne fonctionne pas !!!
Retournez votre chargeur là où vous l'avez acheté et demandez à ce qu'on vous le remplace me parait être une bonne idée !!!
Les références exactes de votre modèle d'Asus devaient permettre de vous procurer le bon chargeur, vous auriez peut-être dû procéder de cette manière.
Cdlt.
0