Un fantôme dans mon PC

Kubrick007 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
turkemin Messages postés 337 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde :),

Je me suis inscrit ici pour avoir les conseils d'éventuels érudies au sujet d'une panne PC...

La semaine dernière, après plusieurs heures d'utilisation celui-ci s'est éteint tout seul. Je l'ai redémarré, puis il a continué à fonctionner quelques heures avant de rendre complètement l'âme ! Impossible à re - démarrer: ni lumières, ni ventillo, ni rien ne fonctionnait !

Pour le coup j'ai changé l'alimentation par une neuve et plus puissante: impossible à démarrer pour autant ! Ni ventillo, ni lumière... RIEN. Comme mort.

Du coup, j'ai changé la carte mere par une neuve: il démarre mais... se recoupe de nouveau aléatoirement.

J'ai testé les RAM une à une, slot par slot. J'ai testé les DD. J'ai enlevé la carte graphique et démarré le PC sur celle intégrée à la carte mère et même histoire.

Le processeur est un i7 4790. Il a même pas 1 an...

Que faire ?? :(
A voir également:

9 réponses

GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 038

Salut,

Je pense à l'alimentation qui aurait grillé... peux-tu essayer de démarrer avec une autre alim ?

:)
0
Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 891

Salut,

Il a déjà changé l'alimentation.
Même la carte mère.

Kubrick007, contrôles toutes les connectiques reliées à la carte mère.
0
Kubrick007 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse !

J'ai déjà changé l'alimentation par une neuve...
0
Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 028

Vérifier la connectique comme dit ci-dessus.

Également vérifier la température du processeur lorsque l'ordinateur s'éteint... pour être certains que ca ne soit pas un arrêt thermique.
0
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 038

Oui on dirait une mise en sécurité...
0
Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 028 > GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Sûreté thermique du processeur ou perte au niveau électrique sur la carte mère peut être même si c'est peu probable.

As-tu vérifié les condensateurs ? Aucun n'est gonflé, bombé ou autre?
0
fananora2000 Messages postés 6 Statut Membre

sos fantômes? :D.... Sinon ta Multiprise ? Ou un problème de chaleur, ventilation. Désolé je n'aide pas beaucoup.
0
Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 891

Si le ventilateur du processeur ne tourne pas, logique que le PC s'éteigne assez vite.
0
Kubrick007 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est déjà gentil de me répondre :)

Tout est bien branché dans le PC.. jai aussi testé un nouveau cordon d'alimentation et j'ai relié le PC directement à la prise murale pour voir si ce n'était justement pas la multi prise le problème... et bien même résultat !

Quand je l'éteint proprement il a du mal à couper... windows est bien arrêté mais système tourne encore quelques secondes et semble pédaler dans la semoule avant de s'éteindre
0

Windows a peut être du mal à s'éteindre si une mise à jour s'installe en arrière plan.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Etant donné qu'il s'agit d'une nouvelle carte mere il refonctionne un temps avant de recouper aléatoirement.

Pourquoi se metterait il en sécurité sur une nouvelle carte mère ? C'est ça qui m'intrigue...
0
Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 028

Comme je l'ai dos plus haut :
  • Sûreté thermique si il chauffe de trop au niveau du processeur.
  • coup de circuit, défaut de conception... neuf ne veut pas toujours dire sans problème. ;-)
0

Il faudrait contrôler les températures.
Si ça se trouve celle du CPU chauffe et ce dernier se met en sécurité.
Lances HWINFO32 .
0

Et du coup si c'est le fait qu'il chauffe de trop, ue dois je faire ?
0

S'il chauffe trop, il va falloir savoir pourquoi (ventilateur qui ne fait pas son travail correctement, la pâte thermique mal appliquée ou a changer)
0
Kubrick007 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais essayer de changer de ventillo... merci en tous cas pour ta réponse ! :)
0
turkemin Messages postés 337 Statut Membre 20

sa peut venir de la pile sur ta carte mère
0

Sur l'ancienne carte mere j'avais fini par changer la pile (au cas où...) et ca ne l'a pas sauvée pour autant.
0

peut u nous dire quel sont te composent

--
0

vue le problème

sa ne peut pas venir des ram
ni de la carte graphique

sa peut venir du processeur

sa ne peu pas venir de l'alimentation car tu la changer est sa rien fait

sa peut venir de la carte mère