Rétrogradation

Ypsillonn -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sous peu, je vais recevoir un ordinateur offert par la région pour mon passage en seconde.
Celui-ci sera sous "windows 8.1 professionnel pour l'éducation" ce qui ne me plait pas trop, c'est pour cela que je souhaiterais le rétrograder vers seven.
Connaissez-vous la démarche à suivre ?
Merci d'avance.

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Le plus simple tu leur rends le PC gratuit et tu t'en achètes un.
0
Ypsillonn

Je vois pas pourquoi j'irais payer pour un truc que je peux avoir gratuit... Ça ne m'aide pas beaucoup
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > Ypsillonn

Ce que je veux dire c'est que je ne sais pas s'ils vont approuver que tu change d'OS sur la machin,e en question.

Ils te l'offre, c'est vite dit.
C'est un prêt pour les études et tu ne dois rien changer dessus.
0
Ypsillonn

Non non ce n'est pas un prêt , j'en paie tout de même une petite partie. Et puis, même s'il n'y a plus de garantie, je m'en fous, ce n'est pas ce qui me gêne...
Je voudrais vraiment avoir la réponse exacte à ma question
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > Ypsillonn

L'inconvénient c'est que sur certaines machines, il n'existe pas de drivers pour le matériel quand on passe de Windows 8.1 à Windows 7.

Ce que tu peux faire c'est de ne pas formater le disque dur complètement pour installer Windows 7.

Comme cela, si tu as un problème tu pourras faire une restauration d'usine en revenant comme le jour ou tu l'as eue entre les mains avec Windows 80.

Penses tout de même à créer la sauvegarde de Windows 8.1 sur clé USB 16 Go minimum.
Il doit y avoir un utilitaire fourni par la marque est installé dans Windows pour faire celle-ci.
0
Ypsillonn > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci du conseil :)
0