Transpheré windows s'un disque a l'autre

etienne_ Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de transférer Windows de mon disque 1 a mon disque 2 et si oui comment
pour ce qui est de la configuration je possède trois disques:

- un de 64go : C:
- un de 1to : D(800g) et E (40g)
- et un de 2to: H (970g) et I (833g)

je voudrais transférer Windows de C a D et après enlever le premier disque dur car il sert à rien il prend de la place. Merci d'avance pour vos réponses !

PS: je ne possède pas de Cd d'installation, je dois le faire directement via Windows.

A voir également:

5 réponses

SliDeeNz Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Je ne sais pas si c'est faisable et même conseillé ^^
Personnellement je réinstallerais un Windows tout propre avec le numéro de série de celui que tu as :)

Cordialement, SliDeeNz
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

ca dépend comment sont organisés vos disques physiques .
postez une copie ecran du gestionnaire de disques, fenetre ouverte en grand ..

Et faire ca directement sous windows , je ne vois pas comment ..
0
SliDeeNz Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

J'ai entendu parler de logiciel livré avec des SSD qui permet de transférer l'OS, sa marche peut-être pour du SATA !

Il y a toujours Ghost sinon :)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En clonant C: sur D: ça doit l'faire, non?
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Bonjour oui un clone avec un petit soft du genre de macrium permettra de faire cette manip. Après il faudra étendre la partition pour compléter la taille restante.

Petite question ça fait plusieurs fois que je vois ces disques de 64go c'est un ssd?

Si oui il risque de perdre en performance quand même.
0

il sert à rien il prend de la place

Je pense que ce n'est pas un SSD vu la description :p
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45 > SliDeeNz Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas faux je n'avais pas interprété ça comme ça :).
Autant attendre la capture de la gestion des disques.
0
etienne_ Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://puu.sh/l2bvH/583e2db137.png Voila mes partition si sa peux repondre a votre question
0
etienne_ Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon je pense que je vais plutôt reinitialiser mon PC, mais vous savez où je peux récupérer le numéro de série de mon Windows ?
0

Je pense que c'est un ssd de 64go vu sa taille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

win 8 possede un logiciel de backup avec possibilite de conserver son recovery
vor programme maintenance cela prends 1 h a tout faire

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami ne l'oublie pas !
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Pas faux en effet il manque juste l'option clonage mais ça marche très bien.
Depuis macrium tu peux faire du clonage de partition seulement ce qui évite la répartition du disque.
Ta remarque est bonne.

--
0