Pc portable sonne au démarrage

sue1etc -  
 sue1etc -
vous avez l'air super calé en informatique, personne ne me répond ! Pouvez vous lire mon post plus bas et me donner votre avis svp? merci bcp
A voir également:

42 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

je veux bien t'aider dans la messure des mes capacités.

Au lieu de me laisser chercher poste le lien ici ça sera beaucoup plus simple.
0
sue1etc

svp j'ai vraiment besoin d'aide, je ne m'y connais pas trop en pc portable, il sonne au démarrage, il émet une sirène assez forte puis s'arrête mais je me retrouve dans l'invite de commande, il me parle du lecteur A, il ne veut pas lire mon cd de boot. que faire ? c'est un toshiba satellite 4070.

merci le druide
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok! je reviens ici et pour l'autre poste demande à un modérateur qu'il soit fermé.

Pour ton problème je suis pas sur à 100/100 mais il semblerait que ton lecteur de disquette ( floppy A) et des troubles de fonctionnements. Est-ce que tu peux le débrancher pour faire un teste ?
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Tu n'as pas disquette de bloquée dans ton lecteur ? Si tu arrives a rentrer dans ton bios essayes de mettre ton lecteur de disquette en dernière position ou bien de le désactivé. Surtout dans ton bios n'oublies pas de faire F10 en quittant pour enregistrer tes modifications.

Salut Druide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sue1etc

J'ai déjà mis le lecteur a en dernière position mais ça ne change rien.
tu parles de le désactiver dans le bios ? comment ?
je vais essayer de le débrancher et retenter.
et l'alarme signifie quoi ?
0

Pour l'alarme quel est la marque de ton bios et c'est bien un seul bip long ?
0

un signal d'alarme du bios n'est jamais du à une modif.. dans le bios sur le mode de boot ' Floppy, HDD0, CDROM, Lan, ect..' .

Si le bios ce fait entendre c'est qu'il y a un problème de périphérique ou matériels. Peut être une touche du clavier bloquée ou autres périph..., soit interne soit externe.
0
sue1etc

je vais regarder pour la marque, j'ai enlevé le lecteur de disquette mais il sonne toujours.l'alarme est une sirène du genre sirène américaine avec plusieurs bips
0
sue1etc

Ca y est j'ai la marque ACPI bios version 7.70

en fait, je l'ai ouvert ce portable, j'espère ne pas avoir fait de bêtise...

qu'en pensez- vous ?
0

Dans ton bios as-tu "Floppy configuration". Si oui tu le selectionnes avec les flèches puis entrée. Ensuite a nouveau entrée et tu selectionnes "disabled". Enfin esc et F10.
0

vu qu'il est ouvert et qu'il sonne toujours, regarde si les barrettes mémoire sont bien enclipsées correctement.
0
sue1etc

non je n'ai pas floppy onfiguration mais floppy disk I/0 et en dessous floppy disk = (3F2H/IRQ6/CH2)
mais je ne peux pas le modifier ni y accéder...
0

Tu n'as pas une fenêtre a peu prés comme celle-ci :
https://www.techpowerup.com/review/asrock-939sli32-esata2/images/b_advanced.jpg
0
sue1etc

oui le druide, il y a une barette de mémoire qui est bien enclipsée.
0

et pas de touches boquées sur ton clavier ?
0
sue1etc

à priori non , il y a un rond vert au milieu du clavier mais je ne sais pas à quoi il sert.
0
sue1etc

Non Le queniau, la fenêtre de mon bios n'est pas comme celle que tu m'as postée mais plutôt un fond d'écran tout noir et c'est écrit en blanc dans des rectangles
0
sue1etc

mon pc indique insert system disk in drive. press any key when ready.

est ce que ça vous aide le druide et le queniau ?
0
sue1etc

puis quand je mets le cd il me dit, abandon : 11030, lecteur destination non valide
a:8>
0

Bah là c'est un peu différents car cela signifie qu'au démarrage il ne trouve pas de système ! Donc vérifies dans ton bios si tous tes disques sont bien reconnu et quel est l'ordre des disques au démarrage. Pour tes bips : combien exactement ?
0
sue1etc

merci de penser encore à moi lequeniau
je vais compter les bips et comment puis je voir si tous les disques sont reconnus stp ?
0

Dans ton bios tu dois les voir indiqués dans first boot ou primary disk... ou bien avant la page de windows au démarrage si tu a une page bios ton disque dur doit être indiqué !
0