Problème utilisation du disque dur 100%

Fermé
Thanatrios Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 28 oct. 2015 à 14:35
Thanatrios Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 29 oct. 2015 à 13:02
Bonjour,

Je ne savais pas trop dans quelle catégorie poster mon problème j'espère ne pas m'être trompé, dans le cas contraire, je présente mes excuses.

Ne disposant pas de connaissances en informatique développées, je vais essayer d'exposer mon problème le plus efficacement possible.

J'ai acheté mon Pc portable il y'a six mois approximativement.
Jusque là pas de soucis notables. Depuis quelques temps, mon PC tape des phases durant lesquelles le voyant de mon disque dur s'allume pendant une durée variable. Ça peut durer un quart d'heure comme deux heures. Le problème c'est qu'il ne clignote pas, il est allumé de manière fixe et durant ce laps de temps impossible d'utiliser mon PC, il ne répond à rien. Ouvrir une fenêtre internet ou un dossier est un calvaire sans nom.

Je le laisse faire, ne préférant pas forcer l'arrêt. De toute façon, je doute que cela résolve mon souci de manière durable puisque ce souci finit toujours par revenir.

Est-il possible que le souci vienne d'un programme qui s'exécute avec difficulté? Si oui, existe-il un moyen de l'identifier et de le neutraliser?

J'ai conscience que les éléments fournis ne suffiront pas à vous aider à déterminer le problème, aussi je suis disposé à effectuer les démarches que vous m'indiquerez afin de vous fournir plus d'informations.

J'en profite puisque ce dernier est "de bonne humeur" en ce moment, malgré une nuit ou il m'a bien fait galérer (encore). Quand il est comme maintenant, il répond parfaitement mais ça ne durera pas, comme à chaque fois et c'est pour cela que j'aimerais en finir avec ça.

Je reste à votre disposition et suis ouvert à toute suggestion. Par contre, pour toute manipulation, merci de vous montrer aussi précis et détaillé que possible.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de vos éventuelles réponses.

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

Thanatrios Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
29 oct. 2015 à 13:02
Bonjour,
devant l'urgence de ma situation, les "crises" se répétant à intervalles de plus en plus rapprochées, j'ai procédé à une réinitialisation de mon PC aux paramètres d'usine.

Si jamais cela ne résolvait pas mon souci sur le long terme, je reviendrais vers vous prochainement.

Cordialement.
0