Utilisation de MathType dans Word

Fermé
claude - 28 oct. 2015 à 11:47
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 nov. 2015 à 01:13
J'ai le problème suivant :
J'utilise MathType 5.2 (générateur d'équations) dans Word 2003. J'ai un document en cours de rédaction qui contient déjà un très grand nombre d'équations (difficile à dénombrer car je ne leur est pas associé de n° dès le début, certainement plus d'une centaine). Le fichier Word atteint la taille d'environ 12,5 Méga. Il contient du texte, des figures Visio, également des photos enserrées en jpg et d'autre en bmp (avec d'avantage de photos en bmp, la taille atteignait plus de 90 Méga).
Si à présent, j'augmente le texte et/ou le nombre d'équations (?), un message me signale que "le disque est plein" lorsque je veux enregistrer mon doc. Il me dit que peut-être il y a trop d'applications ouvertes, (ce qui n'est pas le cas), et finalement, je ne peux pas enregistrer mon doc (ceci se produit également au cours de l'enregistrement automatique qui ne peut pas aboutir non plus).
Finalement, pour ne pas perdre mon travail, je suis contraint de copier la partie en cours dans un autre fichier, et fermer le premier sana enregistrement. Il faut ensuite que je supprime les fichiers temporaires que Word à créé dans le répertoire, rouvrir le fichier, supprimer une partie du texte pour le "dégraisser", et je peux alors l'enregistrer (je ne peux pas si les fichiers temporaires subsistent).
Le fait que d'avoir fait passer un grand nombre de photos en jpg au lieu de bmp, n'ait rien changé au problème, et le fait que l'enregistrement (quand il est possible) est assez long et semble s'exécuter en plusieurs phases (que l'on peut constater par l'apparition de deux dessins successifs, de taille différentes, d'une petite disquette dans la barre de tache inférieure de Word), me laisse penser que peut-être, j'atteins une limite de nombre d'équations dans MathType.

Ma question :
Si mon diagnostique est bon, y a-t-il une possibilité d'augmenter le nombre d'équations (dans MathType ou dans Word) , sinon, quelle solution me restent-ils.
Merci de votre attention
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
3 nov. 2015 à 01:13
Bonjour,

C'est de la folie de travailler avec des fichiers aussi lourds. Word détestent les trop gros fichiers, et le tien est probalement corrompu. La corruption d'un fichier est souvent due à un poids trop élevés, avec un trop grand nombre d'objets (images, équations, etc.).

La solution, tu l'as trouvée tout seul : il faut travailler sur une série de fichiers plus petits.

m@rina
0