Erreur demarrage

Fermé
jardine4351 -  
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à question du 16 octobre
Toujours meme problème au démarrage ( driver floppy A). Est-ce que je peux avoir SVP une explication succinte "pas à pas" que je dois exécuter. Dans le Bios j'ai coché " sans lecteur A" mais ça revient. je ne dois pas sauver et valider ou il faut en sortant du Bios.

Une fois sorti du Bios le PC se charge normalement. Je ne comprends pas très bien. Merci de votre patience Papy

3 réponses

didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Salut.

Généralement, pour sauvegarder une manipulation suite à un changement dans le BIOS, il suffit de taper sur F10, confirmer et c'est bon.
Quelle est la phrase ou la proposition exacte dans le BIOS concernant la suppression du lecteur A: ?
NB: C'est le Floppy Disk Drive ou FDD qui est concerné.

Quel est la marque et le modèle de la carte-mère ? On peut avoir ces infos avec le logiciel Everest Home Edition qui marche très bien sous Windows XP
téléchargement ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/

Une fois installé et démarré, recherches les infos et communiques-les moi STP

@+
0
jardine4351

Bonsoir,
Carte mère : MSI MS-6577
Dans le le BIOS j'ai en haut :
Main Avanced Power Boot Exit
Sous Main :
Select langue [English]
Floppy Disquette A [Disabled] de coché

Quand j'allume mon PC j'ai juste le temps de lire "Erreur CPI Fan Failed
Presse F2 To continue Too Boot
Si je ne fait rien ça s'éteind
Si je presse F2 mon PC se charge normalement.
Mer ci de m'aider à résoudre si possible ce problème
0
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Évite les triplons !

La discussion doit se continuer --> ici

Merci.
0