Fat32 en NTFS
Résolu
clichet
Messages postés
110
Statut
Membre
-
clichet Messages postés 110 Statut Membre -
clichet Messages postés 110 Statut Membre -
bonsoir a tous et toute.
voilà mon souci,je voudrai instaler vista ,mais je doit mettre mon disque dur principale en NTFS.
j'ai ete dans la cmddos,en inscrivent convert C:/FS:NTFS "ACER(c:),et en réponce (N'EST PAS DISPONBLIE).
alors est que qq'un peu m'aidée ?.
voici mon pc :
acer aspire t150
sous xp famille version 5.1.2600
hdd 200gb (sata).
bios R01-B1/1.0F.
merci si vous pouver m'aidée
voilà mon souci,je voudrai instaler vista ,mais je doit mettre mon disque dur principale en NTFS.
j'ai ete dans la cmddos,en inscrivent convert C:/FS:NTFS "ACER(c:),et en réponce (N'EST PAS DISPONBLIE).
alors est que qq'un peu m'aidée ?.
voici mon pc :
acer aspire t150
sous xp famille version 5.1.2600
hdd 200gb (sata).
bios R01-B1/1.0F.
merci si vous pouver m'aidée
A voir également:
- Fat32 en NTFS
- Fat32 ou ntfs - Guide
- Sl-ntfs - Télécharger - Stockage
- Refs vs ntfs - Accueil - Guide stockage
- Getdataback for ntfs - Télécharger - Récupération de données
- Ntfs undelete - Télécharger - Récupération de données
6 réponses
toujours le meme problème fat en ntfs ,cmddos cette convertion et un disponiblie??????.
attends votre aide si sa et possiblie
attends votre aide si sa et possiblie
salut,
essaye plutôt cette commande convert c: /fs:ntfs
Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux points), le point de montage ou le nom de volume à convertir au format NTFS.
essaye plutôt cette commande convert c: /fs:ntfs
Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux points), le point de montage ou le nom de volume à convertir au format NTFS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Je ne sais pas si durant l'instalation de Vista c'est comme pour XP, mais durant le processus d'instalation tu auras certainement la possibilité de supprimer, de créer puis de formater ta ou tes partition en NTFS avant que l'instalation continue.
Par contre je serais du même avis que ded54... attends un peu pour vista que toutes les erreurs soient corrigées (même Microsoft le reconnaît officielement !), que tous les pilotes soient à jours... un peu comme XP, les premiers correctifs sont arrivés un an aprés !
Je ne sais pas si durant l'instalation de Vista c'est comme pour XP, mais durant le processus d'instalation tu auras certainement la possibilité de supprimer, de créer puis de formater ta ou tes partition en NTFS avant que l'instalation continue.
Par contre je serais du même avis que ded54... attends un peu pour vista que toutes les erreurs soient corrigées (même Microsoft le reconnaît officielement !), que tous les pilotes soient à jours... un peu comme XP, les premiers correctifs sont arrivés un an aprés !
salut,
non justement en essaient d'instaler vista,il ma convert mon disque virtuel mais pas mon principale,
et sur le disque virtuel c'est très chiant ,sur le maniment
non justement en essaient d'instaler vista,il ma convert mon disque virtuel mais pas mon principale,
et sur le disque virtuel c'est très chiant ,sur le maniment
bonsoir clichet
tu aurai du lire les indications de dede54 et la toute dernière de lequeniau
c'est partie pour les nuits blanches..
donc tu as "ecrasé xp" ou pas.
desolé mais je prends la discution au vol, je n'ai pas toute l'info, à part que tu voulais installer vista sur xp familiale...
quand tu allumes ton ordinateur y'a quoi à l'écran ?
tu aurai du lire les indications de dede54 et la toute dernière de lequeniau
c'est partie pour les nuits blanches..
donc tu as "ecrasé xp" ou pas.
desolé mais je prends la discution au vol, je n'ai pas toute l'info, à part que tu voulais installer vista sur xp familiale...
quand tu allumes ton ordinateur y'a quoi à l'écran ?
salut,
non je n'est pas écrase xp,voila j'ai un acer T150 avec un disque dur de 200 en sata ,donc 100 en disque dur principale et le reste en virtuel.
quand j'ai voulu instaler vista il a pu le faire sur le virtuel,mais pas sur le disque primaire.
il a demander de passe mon disque en ntfs,car je suis en fat32.
quand j'ai instaler vista sur le virtuel,au demarage j'avais les 2 partions un sue le principal (xp) et sur le virtuel (vista).
dont un peu bordelique.
j'ai tous désinstaler et du reformater mon disque primaine et actullement impossible de mettre en ntfs
non je n'est pas écrase xp,voila j'ai un acer T150 avec un disque dur de 200 en sata ,donc 100 en disque dur principale et le reste en virtuel.
quand j'ai voulu instaler vista il a pu le faire sur le virtuel,mais pas sur le disque primaire.
il a demander de passe mon disque en ntfs,car je suis en fat32.
quand j'ai instaler vista sur le virtuel,au demarage j'avais les 2 partions un sue le principal (xp) et sur le virtuel (vista).
dont un peu bordelique.
j'ai tous désinstaler et du reformater mon disque primaine et actullement impossible de mettre en ntfs
salut, en allent dans cmddos comme ceci.
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\christophe>convert c:/nf:ntfsacer(c:)
Paramètre non valide - /nf:ntfsacer(c:)
C:\Documents and Settings\christophe>convert c: /fs:ntfsacer(c:)
La conversion du volume FAT32 en volume NTFSACER(C:) n'est pas disponible.
C:\Documents and Settings\christophe>
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\christophe>convert c:/nf:ntfsacer(c:)
Paramètre non valide - /nf:ntfsacer(c:)
C:\Documents and Settings\christophe>convert c: /fs:ntfsacer(c:)
La conversion du volume FAT32 en volume NTFSACER(C:) n'est pas disponible.
C:\Documents and Settings\christophe>