Ecran noir, démarrage impossible

jujube3 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dispose d'un pc portable Toshiba P300-1EI
Il fonctionner normalement, mais du jour au lendemain, impossible de le démarrer, écran noir ...
Quand j'appui sur le bouton démarrer, j'entend les ventilateurs, mais l'écran est noir
J'ai déjà essayé les manipulations du style enlever la batterie, appuyer quelques secondes sur le bouton démarrer et remettre la batterie mais rien de plus
Lorsque je branche un écran en VGA, rien non plus, ...
Cela proviendrais pas de la carte vidéo ? Je ne suis pas très fort en informatique, je connais les "bases",
Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
Bonsoir !

Lorsque vous démarrez Windows même avec un écran noir, si vous entendez la petite musique de Windows lors de l'affichage du bureau, cela signifie en tout cas que le problème ne vient pas de Windows. Il se peut que cela ne soit qu'un problème d'affichage :

Essayer de faire un démarrage sans échec. (Tapotez la touche F8 au démarrage). Si Windows s'affiche, c'est bon signe. Cliquez avec le Bouton droit de la souris sur le bureau et ensuite sur ' Résolution d'écran". Baissez un peu la résolution de l'écran. puis redémarrez normalement.

Je ne vous dis pas que c'est la solution mais il m'est déjà arrivé d'aider quelqu'un dont la carte vidéo ne pouvait pas supporter une résolution trop forte. De ce fait il avait un écran noir au démarrage.

Slt !
0
jujube3 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,
Merci de votre réponse, malheureusement l'ordinateur n'émet aucun son, mis à part celui du ventilateur, j'ai essayé cette manipulation, mais toujours aucun affichage ... :/
Bonne soirée
0
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > jujube3 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir !

Dans ce cas, soit Windows est corrompu et par conséquent il doit-être réinstallé. oiuil s"agit d'une panne matérielle.

Essayez de réinstaller Windows ! Si vous avez les DVD d'installation. Vous pouvez aussi revenir aux paramètres système en tapant sur la touche F10 (pour Toshiba) ou F9 ou encore F11.

Bon courage !
0
jujube3 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je n'ai pas les cd d'installation, le fait de revenir aux parametres systemes cela veut dire une restauration ? Donc perte des données du disque dur ou pas ?
0
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > jujube3 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour !

Oui ! Il s'agit bien de la restauration du système. une restauration peut se faire de plusieurs manière : La manière douce consiste à repartir d'un point de restauration ou d'une image système. Le problème, en ce qui vous concerne, est que ne pouvant faire démarrer Windows, vous allez devoir le réinstaller.

Sans CD, vous devez revenir au paramétrage usine de votre version de Windows. Pour cela appuyez sur les touches Alt et F10 (Pour Toshiba) et si cela ne fonctionne pas essayez CTRL ALT F10. Si ça ne marche pas essayez avec les touches F9 ou F11.

Si cela fonctionne, le système va charger les fichiers d'installation par défaut sur la partition C du HDD. Cela signifie que C sera formaté et que toutes les données qui figurent sur cette partition seront irrémédiablement perdues. Les autres partitions ne seront pas touchées.

1 ) Essayez de déclencher cette installation.
2 ) Si Vous voyez que cela fonctionne, interrompez le traitement, éteignez l'ordinateur et si
vous avez des données importantes à récupérer sur C, il vous faudra démonter votre
HDD et l'installer sur un autre ordinateur pour sauvegarder vos données.
3) Si vous n'avez rien à récupérer de C, relancer le processus et laissez-vous guider.
Quand l'installation est faite et que l'ordinateur semble fonctionner normalement;
installez un antivirus puis faite vos MAJ de Windows.

Bon courage !
0