[Partage Internet] Coupure de connection.

Taks93 -  
 Taks93 -
Bonjour,
Voici mon problème; j'ai deux ordinateurs tout deux utilisant ma Livebox.
L'un des deux PC est relier directement à celle ci et lautre PC recoit Internet par le réseau électrique.
Le probleme est que dès que j'allume mon PC relier a la livebox, toutes les connections sont coupées, ce qui fait que je ne peux aller sur Internet ni avec mon PC a l'etage ni avec ma psp ou autre.
J'espère pouvoir trouver de l'aide et merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

brovreizh Messages postés 434 Statut Membre 63

Comment as-tu relié ton pc avec ta livebox (éthernet ? usb ?)
Tu dis que ta connection est coupée mais comment la fais-tu revenir ? reboot de la livebox ? autre ?
0
Taks93

Le pc est relié en ether net.
Pour faire revenir la connection j'éteins l'ordinateur relier à la livebox.
0

Et si j'ai bien compris, ton autre pc est en CPL avec la livebox ou avec... avec quoi d'ailleurs ?
d'un coté la prise électrique va du courant a ton pc mais de l'autre coté tu dois avoir aussi une prise électrique qui prend le réseau, elle le prend ou ? elle est relié à quoi ?
0
Taks93

Eh bien cela donne un shéma comme ca
Prise electrique--------livebox--------pc
\
\
\
Pc à l'étage.

J'éspere que c'est compréansible.
0

Pas vraiment...:(...je vois pas trop la prise commune à la livebox et le pc à l'étage...ca peut pas etre une prise de courant à la fois connectée à la livebox et à ton pc à l'étage...
A l'étage tu as bien une prise de type CPL (courant porteur) connectée d'un coté sur une prise de courant et de l'autre relié au pc par un cable éthernet (RJ45) ?
En bas, selon ton shéma, comment ta livebox est-elle connectée sur le prise que tu as spécifiée ?
0
Taks93 > brovreizh Messages postés 434 Statut Membre

En fait chacun des deux ordinateurs sont reliés au reseau électrique grace à cela :
http://www.labi2s.com/extranet/documents/PUBLIQUE/fastplug.gif

Ca fait que l'ordi a l'etage est relié au reseau électrique avec un de ces boitiers.
L'ordi relier a la livebox (celui au rez de chaussé) est connecté d'une part au reseau électrique avec l'un des boitier et d'autre part à la livebox.

Ce qui fait que l'ordinateur du rez de chaussé envoi Internet à l'ordinateur à l'étage par l'intermédiaire du réseau électrique (les boitiers bleus).

C'est un peu compliqué mais j'espère avoir été plus clair.
0
brovreizh Messages postés 434 Statut Membre 63 > brovreizh Messages postés 434 Statut Membre

Non c'est presque clair ;)...il me reste a comprendre quelque chose, ton pc du rez de chausse recoit donc 2 cables ethernet, un qui va vers la prise de courant (sur le boitier CPL) et l'autre qui va sur la livebox c ca ?
Si c'est le cas comment tu as configure ton pc pour qu'il envoi internet comme tu dis a l'ordinateur de l'etage ?
0
Taks93 > brovreizh Messages postés 434 Statut Membre

C'est comme ca que c'est branché.
Pour envoyer Internet à l'étage, j'ai brancher un autre boitier sur l'ordinateur à l'étage et configuré le tout à l'aide du CD fourni.
0

Ok alors tu as 2 prises éthernet sur la prise du bas ? sinon je comprends pas comment ca peut fonctionner ! c ca ?
0
Taks93

Ben y a 2 prises ethernet sur la livebox, une qui est reliée au pc du RDc et une autre reliée au boitier que je t montrée plus haut.
0
brovreizh

Alors il me semble qu'il y a un problème. Le port jaune de ta livebox étant réservé à maligne TV, tu ne peux pas avoir en meme temps internet dessus. Le cable qui part du port jaune, il est relié à quoi ? pc du bas ou prise CPL ?
A tout les coups le cable qui part de la prise jaune va sur ton pc du bas, ce qui explique que ton pc du haut fonctionnerait puisque lui ca viendrait de la prise rouge qui fourni bien éthernet, c'est ca ? Et quand tu allumerais le pc du bas, ca mettrait le grouille dans la livebox et plus de connection meme pour le pc du haut.
0
Taks93 > brovreizh

Le port jaune est relier au boitier CPL si ca peut t'aider.
0

Alors je ne comprends pas bien ta configuration et je ne vois pas comment cela peut fonctionner si le boitier CPL en bas est branché sur la prise jaune et ton pc sur la rouge ou inversement si tu n'as pas dévalidé le service Maligne TV cela ne peut pas fonctionner ou il te faut une livebox pro (avec 2 ports éthernet + 1 port éthernet MaLigneTv).

En tout cas, pour une config propre pour ta livebox standard (avec support MaLigne TV):

- un petit hub réseau
- un cable droit RJ45 d'une prise du hub au port rouge
- un cable droit RJ45 d'une prise du hub vers le boitier CPL
- un cable droit RJ45 d'une prise du hub vers le pc du bas

et tout devrait fonctionner sans pbm :)
0
Taks93

OK, merci beaucoup en tout cas!!
0