Infécté par un virus
Résolu
balmo1
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour a tous. J'espère que les connaisseurs verront en mon problème un "challenge" vu la complexité et pourront me venir en aide (j'espère également poster ce message dans la bonne partie du forum).
Je dispose depuis 3 ans d'un ordinateur portable ASUS X75A
Proceseur intel core I3
4 Giga mémoire ram
Systéme d'éxploitation windows 8.1
Avast Antivirus
Nav internet Firefox
Depuis maintenant 1 mois je soupçonne (fortement) la présence d'un virus dont voici les différent "symptômes":
-Affichage intenpestiv sur internet de page "eimage repair", me faisant soupçonne la présence d'un spyware
-Page internet "pollué" par des publicités bannière édité par "ask"
-Variation "douteuse" de la capacité du DD (passe sans raison de 42.7 GO libre à 42.2, puis repasse a 43.8 etc...) sans action de ma part
- Ralentissement général quand je lance un programme ou une application
- Suppression du pilote audio
- Redémarrage intempestif sans raison, ou bug général forçant a faire un reboot (plus aucune application ne répond)
J'ai déjà tenter de réinitialiser mon navigateur, ai utilisé malwarebytes à mainte reprise, supprimé tout les programmes et plugin internet "douteux", nettoyer plusieurs fois le disque avec CCleaner. Mais sans résultat.
Et maintenant le petit plus pour corser les choses.... 6 moi ans après son achat il a subit une chute endommageant écran et lecteur DVD . Il fonctionne donc branché en permanence sur un écran externe. Mais cela ne l'a pas empêcher de fonctionner a merveille pendant 2 ans.
Seulement voila. Quand je cherche a accéder au BIOS ou au centre de dépannage (pour tenter une restauration système par exemple), l'ordinateur bascule sur son écran et ne m'affiche plus rien sur l'écran externe (et l'écran d'origine est trop endommagé pour qu'on y voi quoi que ce soit.)
Voila.... Navré pour le "pavé", et merci d'avance au courageux qui essaieront de m'aider sur ce problème
Je dispose depuis 3 ans d'un ordinateur portable ASUS X75A
Proceseur intel core I3
4 Giga mémoire ram
Systéme d'éxploitation windows 8.1
Avast Antivirus
Nav internet Firefox
Depuis maintenant 1 mois je soupçonne (fortement) la présence d'un virus dont voici les différent "symptômes":
-Affichage intenpestiv sur internet de page "eimage repair", me faisant soupçonne la présence d'un spyware
-Page internet "pollué" par des publicités bannière édité par "ask"
-Variation "douteuse" de la capacité du DD (passe sans raison de 42.7 GO libre à 42.2, puis repasse a 43.8 etc...) sans action de ma part
- Ralentissement général quand je lance un programme ou une application
- Suppression du pilote audio
- Redémarrage intempestif sans raison, ou bug général forçant a faire un reboot (plus aucune application ne répond)
J'ai déjà tenter de réinitialiser mon navigateur, ai utilisé malwarebytes à mainte reprise, supprimé tout les programmes et plugin internet "douteux", nettoyer plusieurs fois le disque avec CCleaner. Mais sans résultat.
Et maintenant le petit plus pour corser les choses.... 6 moi ans après son achat il a subit une chute endommageant écran et lecteur DVD . Il fonctionne donc branché en permanence sur un écran externe. Mais cela ne l'a pas empêcher de fonctionner a merveille pendant 2 ans.
Seulement voila. Quand je cherche a accéder au BIOS ou au centre de dépannage (pour tenter une restauration système par exemple), l'ordinateur bascule sur son écran et ne m'affiche plus rien sur l'écran externe (et l'écran d'origine est trop endommagé pour qu'on y voi quoi que ce soit.)
Voila.... Navré pour le "pavé", et merci d'avance au courageux qui essaieront de m'aider sur ce problème
A voir également:
- Infécté par un virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Impossible de terminer l'opération car le fichier contient un virus - Forum Virus
25 réponses
Pour le son j'avoue être assez perplexe. Aucun driver ne semble vouloir s'installer (toujours le méme message d'erreur), et je ne peux pas l'installer manuellement car dans "gestionnaire de périphérique" le contrôleur son a disparu !
Salut ;)
Oui il se peut que ce soit un problème matériel :-/ ... A voir.
Avant de voir l'audio, fais ceci :
====================
zhpfix
ZHPfix
/!\ Avertissement /!\
Script ZHPFix
O43 - CFD: 26/10/2015 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\DriversCloud.com
O43 - CFD: 26/10/2015 - [] D -- C:\ProgramData\DriversCloud.com
O43 - CFD: 28/10/2015 - [0] D -- C:\ProgramData\ProductData
O43 - CFD: 29/10/2015 - [0] D -- C:\ProgramData\{BAF091CA-86C4-4627-ADA1-897E2621C1B0}
O69 - SBI: prefs.js [Antoine - vz8bnx8u.default-1442603132941] user_pref("browser.search.defaultenginename", "Binkiland");
O69 - SBI: prefs.js [Antoine - vz8bnx8u.default-1442603132941] user_pref("browser.search.selectedEngine", "Binkiland");
C:\ProgramData\ProductData
C:\ProgramData\{BAF091CA-86C4-4627-ADA1-897E2621C1B0}
P2 - FPN: [HKLM] [@WildTangent.com/GamesAppPresenceDetector,Version=1.0] - (.WildTangent.) -- C:\Program Files (x86)\WildTangent Games\App\BrowserIntegration\Registered\0\NP_wtapp.dll ©
O87 - FAEL: "UDP Query User{64F1FD7D-480E-4B0F-9A81-6E41A3DAF89C}C:\program files (x86)\java\jre7\bin\javaw.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\java\jre7\bin\javaw.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{0A80837F-EEE5-460F-B231-A929EE107CEA}C:\program files (x86)\skype\phone\skype.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\skype\phone\skype.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{53F8E0B2-BD03-4019-B1C1-68BBE555E485}C:\program files (x86)\skype\phone\skype.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\skype\phone\skype.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{17C1B260-0A44-426C-9B79-B13B5BC49072}C:\program files (x86)\skype\phone\skype.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\skype\phone\skype.exe (.not file.)
EmptyTemp
EmptyCLSID
FirewallRAZ
EmptyFlash
ProxyFix
EmptyPrefetch
ShortCutFix
SysRestore

=======================
Maintenant ... pour le son :
"As tu essayé d'installer une version antérieur ici :"
Version et site asus ... pilote a tester l'un après l'autre ...
>>Voici sur le site asus ce que l'on peut trouver, a tester , installer et ensuite faire une mise à jour ...
https://www.asus.com/fr/support/Download/3/182/0/2/Z3KNfe885nkuPZdu/36/
> Selon ta config ?
=========================================
@ + tard
jm
Oui il se peut que ce soit un problème matériel :-/ ... A voir.
Avant de voir l'audio, fais ceci :
====================
zhpfix
ZHPfix
- Télécharger et enregistrer Zhpfix sur ton bureau
- lancer zhpfix, il va s'installer sur le pc,
/!\ Les Utilisateurs de Vista-7-8-10 Cliquer droit sur le logo de ZHPfix et "exécuter en tant qu'Administrateur"
/!\ Avertissement /!\
ce script est spécialement rédigé pour ce pc en cours du nettoyage, ne pas utiliser ce script sur un autre pc, Risque de Plantage !
- Lancer ZHPFix via le raccourci qui se trouve sur le Bureau. "L'icône ressemble à une seringue".
- Cliquer sur "importer" > Une fenêtre d'avertissement apparait cliquer sur OK
- Copier ( Ctrl + C ) et coller ( Ctrl + V ) les lignes ci-dessous en gras dans la fenêtre de Zhpfix.
Script ZHPFix
O43 - CFD: 26/10/2015 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\DriversCloud.com
O43 - CFD: 26/10/2015 - [] D -- C:\ProgramData\DriversCloud.com
O43 - CFD: 28/10/2015 - [0] D -- C:\ProgramData\ProductData
O43 - CFD: 29/10/2015 - [0] D -- C:\ProgramData\{BAF091CA-86C4-4627-ADA1-897E2621C1B0}
O69 - SBI: prefs.js [Antoine - vz8bnx8u.default-1442603132941] user_pref("browser.search.defaultenginename", "Binkiland");
O69 - SBI: prefs.js [Antoine - vz8bnx8u.default-1442603132941] user_pref("browser.search.selectedEngine", "Binkiland");
C:\ProgramData\ProductData
C:\ProgramData\{BAF091CA-86C4-4627-ADA1-897E2621C1B0}
P2 - FPN: [HKLM] [@WildTangent.com/GamesAppPresenceDetector,Version=1.0] - (.WildTangent.) -- C:\Program Files (x86)\WildTangent Games\App\BrowserIntegration\Registered\0\NP_wtapp.dll ©
O87 - FAEL: "UDP Query User{64F1FD7D-480E-4B0F-9A81-6E41A3DAF89C}C:\program files (x86)\java\jre7\bin\javaw.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\java\jre7\bin\javaw.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{0A80837F-EEE5-460F-B231-A929EE107CEA}C:\program files (x86)\skype\phone\skype.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\skype\phone\skype.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{53F8E0B2-BD03-4019-B1C1-68BBE555E485}C:\program files (x86)\skype\phone\skype.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\skype\phone\skype.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{17C1B260-0A44-426C-9B79-B13B5BC49072}C:\program files (x86)\skype\phone\skype.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\skype\phone\skype.exe (.not file.)
EmptyTemp
EmptyCLSID
FirewallRAZ
EmptyFlash
ProxyFix
EmptyPrefetch
ShortCutFix
SysRestore
- Cliquer sur le bouton "GO" pour lancer le nettoyage puis Confirmer le nettoyage

- Un rapport ZHPfix.txt apparait sur le bureau...
- Merci de poster ce rapport (zhpfix) dans ta prochaine réponse.
=======================
Maintenant ... pour le son :
"As tu essayé d'installer une version antérieur ici :"
Version et site asus ... pilote a tester l'un après l'autre ...
>>Voici sur le site asus ce que l'on peut trouver, a tester , installer et ensuite faire une mise à jour ...
https://www.asus.com/fr/support/Download/3/182/0/2/Z3KNfe885nkuPZdu/36/
> Selon ta config ?
Pour installer un fichier (au format zip)
> Créer//ouvrir nouveau dossier > placer le fichier zip dedans > Décompresser ce zip dans ce nouveau dossier ... enfin> exécuter le setup ...!
=========================================
@ + tard
jm
Déja essayer une version antérieur du pilote mais tjs le méme message d'erreur lors de l'installation.
Rapport ZHPfix: https://www.cjoint.com/c/EJEoRsigDUW
Rapport ZHPfix: https://www.cjoint.com/c/EJEoRsigDUW
Re - il faut dire que ton pc revient de loin ... :))
Teste ceci pour voir (avant de continuer une install pilote) ?
===================
Tweaking WindowsRepair (aio)
Tuto complet >>ICI<< ou >>ICI<<
==========
//Pour la version installable :

==========

=====
@ +
jm
Teste ceci pour voir (avant de continuer une install pilote) ?
===================
Tweaking WindowsRepair (aio)
Tuto complet >>ICI<< ou >>ICI<<
==========
- Tweaking.com WindowsRepair (aio)
- Télécharger : WindowsRepair
//Pour la version installable :
/!\ Les Utilisateurs de Vista-7-8-10 Cliquer droit sur le logo de WindowsRepair et "exécuter en tant qu'Administrateur"

- /!\ Important : Ne pas oublier de créer un point de restauration et une sauvegarde de la base de registre comme indiqué à l'étape n°5 du tutoriel

- Point de restauration Créé :

- Sauvegarde Base de registre:

==========
- Ouvre l'onglet [Repairs]
- Décoche "Automatically do a registry backup"
- Clique sur [OPen Repairs]

- 1 - 2 // 3 >> Cliquer sur [Start Repairs]

- Patiente le temps des opérations... ne rien toucher .
- L'ordinateur devra redémarrer.
- Relance WindowsRepair (clic-droit -> admin)
- Onglet "Settings" clique sur [Open Log Folder]

- Ouvre le dossier par un double clic, tu dois voir le rapport _Windows_Repair_Log.txt
- Merci de poster ce rapport dans ta prochaine réponse
=====
@ +
jm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re .. Si tu passes par là ;)
Je ne sais pas si tu as essayé de voir dans les services > si l'audio était bien en automatique ?
Si ce n'est pas le cas, voici comment vérifier le service audio:
>> La 1 ère la plus directe est >> Appuyer simultanément sur les touches Windows + R >> tape ceci > services.msc et entrer !
>> La 2ème >> Panneau de configuration > Système et sécurité > Outils d'administration >> Services !!!
===========
@+
jm
Je ne sais pas si tu as essayé de voir dans les services > si l'audio était bien en automatique ?
Si ce n'est pas le cas, voici comment vérifier le service audio:
- Pour ouvrir les services , tu as 2 façons de le faire :
>> La 1 ère la plus directe est >> Appuyer simultanément sur les touches Windows + R >> tape ceci > services.msc et entrer !
>> La 2ème >> Panneau de configuration > Système et sécurité > Outils d'administration >> Services !!!
===========
- Autre moyen de tenter de résoudre les problèmes audio , avec le Fixit µSoft.
- Essayer le fix microsoft pour le son : > http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=260596
- référence ici https://support.microsoft.com/instantanswers/a183aa8b-0eac-4566-867a-98d2761a770d#no-sound=windows-8&v1h=win8tab3&v2h=win7tab1&v3h=winvistatab1&v4h=winxptab1
@+
jm