Mon pc est lent et je soupçonne clairement un virus
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waredioxidedddd
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26 oct. 2015 à 19:13
waredioxide - 11 nov. 2015 à 19:10
waredioxide - 11 nov. 2015 à 19:10
A voir également:
- Mon pc est lent et je soupçonne clairement un virus
- Mon pc est lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
5 réponses
jmdepise
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Modifié par jmdepise le 26/10/2015 à 19:20
Modifié par jmdepise le 26/10/2015 à 19:20
- Bonjour
Nous allons voir ça ensemble si tu veux ?
/!\ Recommandations avant de commencer
- Suivre à la lettre les instructions que je te donnerai
- Ne plus télécharger ou installer d'autres programmes durant la désinfection,sauf ceux que je dirai de télécharger et d'installer
- Ne pas ouvrir un autre sujet pour le même problème
- La désinfection se déroulera en plusieurs étapes. Rester patient et respecter les temps de réponses
- Même si les symptômes de l'infection disparaissent, Merci de continuer pour finaliser la procédure jusqu'au bout.
//\\
- Télécharger Rkill.exe sur le bureau
- Lancer Rkill.exe :
/!\ Les Utilisateurs de Windows Vista-7-8-10 , Cliquer droit sur l'icône Rkill.exe puis"exécuter en tant qu'Administrateur"
- Une fenêtre Comme celle-ci s'ouvre ... Laisser travailler l'outil sans rien toucher.
- A la fin du scan, une autre fenêtre apparait >> comme celle-ci > cliquer OK
- Un rapport sera généré sur le bureau "Rkill.txt"
- Merci de le poster dans la prochaine réponse.
>> si tu ne sais pas comment poster un rapport voici une explication ICI
jmdepise
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Modifié par jmdepise le 26/10/2015 à 21:17
Modifié par jmdepise le 26/10/2015 à 21:17
Re avec plaisir
Parfait on continue ..
/!\Ne pas démarrer le pc . Je te dirai quand tu devras le faire ;)
===============================
2- Ensuite passe à ZHPdiag:
Parfait on continue ..
/!\Ne pas démarrer le pc . Je te dirai quand tu devras le faire ;)
===============================
2- Ensuite passe à ZHPdiag:
- Télécharger >ZHPdiag sur le bureau
- Ou utiliser ce lien si le précédent lien ne fonctionne pas
- Une fois téléchargé sur le bureau, lance-le
/!\ Les Utilisateurs de Windows Vista-7-8-10 , Cliquer droit sur l'icône ZHPdiag puis "exécuter en tant qu'Administrateur"
- Cliquer ensuite sur "Scanner"
- Laisser travailler l'outil sans rien toucher même s'il semble bloqué !
- A la fin du scan, le rapport s'affiche et sera enregistré sur le bureau.
- Merci de poster ce rapport dans ta prochaine réponse.
waredioxidedddd
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26 oct. 2015 à 21:19
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Voici le prochain rapport : https://www.cjoint.com/c/EJAusLsYDHo
jmdepise
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26 oct. 2015 à 21:29
26 oct. 2015 à 21:29
Tu as 2 antivirus , et c'est ce qui crée le conflit sur ton pc ...
référence ici
Avant cela, tu vas passer ZHPcleaner.
>> Tu pourras également arrêter quelques programmes au démarrage, mais nous verrons ça un peu plus tard ...
Rapport attendu :
référence ici
- Tu vas devoir en désinstaller un des 2... proprement, en suite tu pourras redémarrer.
Avant cela, tu vas passer ZHPcleaner.
- Télécharger et enregistrer Zhpcleaner sur le bureau :
- Une fois téléchargé sur le bureau, lance-le
/!\ Les Utilisateurs de Vista-7-8-10 Cliquer droit sur le logo de ZHPcleaner et "exécuter en tant qu'Administrateur"
- Appuyer sur Scanner // Laisser travailler l'outil sans rien toucher.
- A la fin du scan > Cliquer sur nettoyer .
- Une fois le nettoyage terminé,le rapport s'affichera sur le bureau.
- Merci de le poster dans ta prochaine réponse.
>> Tu pourras également arrêter quelques programmes au démarrage, mais nous verrons ça un peu plus tard ...
Rapport attendu :
- zhpcleaner.
waredioxidedddd
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26 oct. 2015 à 21:35
26 oct. 2015 à 21:35
Voici le rapport une fois de plus : https://www.cjoint.com/c/EJAuI5qAyBo
waredioxidedddd
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26 oct. 2015 à 21:36
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En ce qui est du deuxième antivirus parlerais-tu de Windows Defender ? Qui est désactivé et qui donc ne devrait pas causer de conflit sur mon pc non ?
jmdepise
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26 oct. 2015 à 21:45
26 oct. 2015 à 21:45
- Processus lancé Avast et Mcafee
Avast Free Antivirus v10.4.2233
McAfee LiveSafe - Internet Security v13.6.1599...
>> Windows defender est bien désactivé effectivement
waredioxidedddd
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>
jmdepise
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8 août 2019
26 oct. 2015 à 21:49
26 oct. 2015 à 21:49
Une fois l'un des deux déinstallé, je ne devrais donc plus rencontrer de ralentissement et ni de crash de chaque programmes ?
Au passage tu me parlais de certains programmes a arrêter au démarrages, auxquels pensais-tu ?
Au passage tu me parlais de certains programmes a arrêter au démarrages, auxquels pensais-tu ?
jmdepise
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Modifié par jmdepise le 26/10/2015 à 22:54
Modifié par jmdepise le 26/10/2015 à 22:54
- steam.exe
- Updreg.EXE
- Si tu ne te sers pas de skype à chaque session tu peux le désactiver
- tu as la possibilité de te service aussi de Malwarebytes startuplite pour voir ce qu'il peut trouver ;)
Pour répondre à ta question et en référence au lien que je t'ai mis, 2 antivirus ralentissent énormément le pc voir même des conflits sont constatés.
https://www.commentcamarche.net/faq/8835-installer-plusieurs-antivirus-pour-augmenter-la-securite
waredioxidedddd
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26 oct. 2015 à 22:12
26 oct. 2015 à 22:12
Dans ce cas merci pour tout tes conseils m'ont permis de rétablir mon pc
Oserais-je te demander ce que font les deux programmes que tu m'as proposés ? (ZHPdiag, ZHPcleaner)
Oserais-je te demander ce que font les deux programmes que tu m'as proposés ? (ZHPdiag, ZHPcleaner)
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jmdepise
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Modifié par jmdepise le 26/10/2015 à 22:53
Modifié par jmdepise le 26/10/2015 à 22:53
- Pour zhpcleaner tu peux lire ceci https://nicolascoolman.eu
- et pour zhpdiag https://nicolascoolman.eu
/
je te propose de passer malwarebytes ant-malware ... Une analyse qui est assez longue mais permet un nettoyage efficace .
=====================
Tu vas utiliser MalwareBytes Anti-Malware et faire une analyse personnalisée.
/!\ Pendant l'installation MBAM propose cette option => "activer l'essai gratuit de Malawarybyte anti-malware". Il est important de décocher cette option pour ne pas mettre en conflit ton antivirus et MBAM /!\
/\
- Tu peux te rendre sur cette page pour suivre le tuto et télécharger > MalwareBytes Anti-Malware .
- A l'installation, ne pas oublier de décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Premium"
- /!\ Ne pas oublier de cocher "Recherche de rootkits" (comme ceci) avant de commencer l'analyse
- Une fois l'examen terminé vérifie que toutes les détections sont bien cochées, puis clique sur [Supprimer la sélection] (comme illustré ici)
- Un redémarrage sera peut-être nécessaire, si "oui" laisse faire et relance ensuite Malwarebytes pour récupérer le rapport.
- Ouvre l'onglet "Historique" puis "Journaux d'application"
- Fais un double-clic sur le dernier Journal d'analyse en date (celui du haut)
- En bas clique sur [Exporter] -> sélectionne "Fichier texte (*.txt)"
- Dans l'explorateur sélectionne le bureau, nomme-le mbam.txt , clique sur [Enregistrer]
>>Merci de poster dans ta prochaine réponse le rapport de MBAM.
============================
As-tu désinstallé un des 2 antivirus ?
================
waredioxide
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4 décembre 2015
29 oct. 2015 à 20:13
29 oct. 2015 à 20:13
Bonjour,
Désolé de mon temps de réponse.
Voici le rapport : https://www.cjoint.com/c/EJDtnikFVpo
Oui j'en ai déinstallé un
Désolé de mon temps de réponse.
Voici le rapport : https://www.cjoint.com/c/EJDtnikFVpo
Oui j'en ai déinstallé un
jmdepise
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8 août 2019
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29 oct. 2015 à 21:13
29 oct. 2015 à 21:13
Bonsoir
Pas de souci
Comment va ton pc ?
Peux tu refaire un dernier scan zhpdiag stp et me poster le rapport.
je regarde si c'est ok et c'est terminé ;)
@ + tard
jm
Pas de souci
Comment va ton pc ?
Peux tu refaire un dernier scan zhpdiag stp et me poster le rapport.
je regarde si c'est ok et c'est terminé ;)
@ + tard
jm
Bonsoir
Excuses moi du long retard je n'avais pas regardé le forum depuis.
Voilà le rapport : http://www.cjoint.com/c/EKlsknSYg5o
Mais il me semble toujorus avoir des problèmes car mon bureau crash encore de temps en temps et mon explorateur me ficher me met des messages d'erreur avant de le lancer en boucle. Je ne peux y accéder qu'en redémarrant la machine.
Excuses moi du long retard je n'avais pas regardé le forum depuis.
Voilà le rapport : http://www.cjoint.com/c/EKlsknSYg5o
Mais il me semble toujorus avoir des problèmes car mon bureau crash encore de temps en temps et mon explorateur me ficher me met des messages d'erreur avant de le lancer en boucle. Je ne peux y accéder qu'en redémarrant la machine.
26 oct. 2015 à 21:09
Voici le rapport de Rkill : https://www.cjoint.com/c/EJAujbxSdpo