A voir également:
- Excel numéroter les occurrences
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Numéroter page word - Guide
2 réponses
Bonsoir
Dans la même cellule que le mot pas possible sans macro, mais dans une cellule en dessous c'est possible avec un NB.SI
Par exemple les chaines de caractères étant dans les cellules A1 à G1, en A2 =SI(A1="Sylvie";NB.SI($A$1:A1;"Sylvie") & " Sylvie";"")
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Dans la même cellule que le mot pas possible sans macro, mais dans une cellule en dessous c'est possible avec un NB.SI
Par exemple les chaines de caractères étant dans les cellules A1 à G1, en A2 =SI(A1="Sylvie";NB.SI($A$1:A1;"Sylvie") & " Sylvie";"")
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Bonjour,
Pour permettre aux intervenants de t'aider efficacement, il est souhaitable que tu joignes un fichier à la demande avec une présentation du résultat attendu.
Précise les points suivants :
- le comptage devra t-il se faire sur plusieurs identifiants ?
- le comptage est-il distinct sur chaque ligne ?
- Quelle est la plage concernée (nombre de lignes et de colonnes) ?
- etc.
Pour joindre le fichier, tu peux utiliser https://www.cjoint.com/
Ensuite, reviens coller ici le lien donné par le site.
A+
Pour permettre aux intervenants de t'aider efficacement, il est souhaitable que tu joignes un fichier à la demande avec une présentation du résultat attendu.
Précise les points suivants :
- le comptage devra t-il se faire sur plusieurs identifiants ?
- le comptage est-il distinct sur chaque ligne ?
- Quelle est la plage concernée (nombre de lignes et de colonnes) ?
- etc.
Pour joindre le fichier, tu peux utiliser https://www.cjoint.com/
Ensuite, reviens coller ici le lien donné par le site.
A+
Merci beaucoup.
Voici mon fichier d'exemple :
http://www.cjoint.com/c/EJAtcnZHzNq
Pour les précisions :
- le comptage devra se faire à chaque occurence de chaque mot : à chaque fois qu'apparait un prénom, il faudrait qu'il soit compté et préfixé de son numéro de comptage
- le comptage doit donc avoir lieu sur tout le tableau
En fait, par rapport à mon fichier d'exemple, je voudrai que la première fois ou apparaît "Sylvie", elle se préfixe automatiquement de "01" pour donner "01 Sylvie", la deuxième fois ou elle apparaît, elle se préfixe de 02, etc...
Comme je l'ai fait manuellement dans la partie du dessous de mon exemple.
merci beaucoup !
Voici mon fichier d'exemple :
http://www.cjoint.com/c/EJAtcnZHzNq
Pour les précisions :
- le comptage devra se faire à chaque occurence de chaque mot : à chaque fois qu'apparait un prénom, il faudrait qu'il soit compté et préfixé de son numéro de comptage
- le comptage doit donc avoir lieu sur tout le tableau
En fait, par rapport à mon fichier d'exemple, je voudrai que la première fois ou apparaît "Sylvie", elle se préfixe automatiquement de "01" pour donner "01 Sylvie", la deuxième fois ou elle apparaît, elle se préfixe de 02, etc...
Comme je l'ai fait manuellement dans la partie du dessous de mon exemple.
merci beaucoup !
Re
Macro à mettre dans un module (ALT+F11 pour ouvrir Editeur VBA - Insertion - Module - copier-coller macro dans la page)
Dans la page pour lancer la macro : Onglet Developpeur - Macros - sélectionner comptab puis Executer
Cdlmnt
Via
Macro à mettre dans un module (ALT+F11 pour ouvrir Editeur VBA - Insertion - Module - copier-coller macro dans la page)
Sub comptab() 'première ligne du tableau ligneD = 3 'A MODIFIER en fonction du tableau réel ' dernière ligne du tableau ligneF = 6 'A MODIFIER en fonction du tableau réel '1ere colonne du tableau colD = 2 'A MODIFIER en fonction du tableau réel 'dernière colonne du tableau ColF = 5 'A MODIFIER en fonction du tableau réel 'Boucle sur les colonnes et les lignes For c = colD To ColF For l = ligneD To ligneF ' nom dans la cellule nom = Cells(l, c).Value ' si n'est pas vide If nom <> "" Then ' compte le nombre de cellules contenant ce nom depuis la 1ere du tableau jusqu'à la cellule en cours num = Application.WorksheetFunction.CountIf(Range(Cells(ligneD, colD), Cells(l, c)), "*" & nom) ' mise d'un 0 devant les nombres d'un chiffre pour former le préfixe sinon prefixe= nombre trouvé If num < 10 Then pref = "0" & num Else pref = num ' remplacement valeur dans cellule par concaténation préfixe et nom Cells(l, c) = pref & " " & nom End If Next Next End Sub
Dans la page pour lancer la macro : Onglet Developpeur - Macros - sélectionner comptab puis Executer
Cdlmnt
Via
en fait, il faudrait vraiment que je puisse numéroter les noms avec comme un préfixe automatique. Car en fait, et pour être précis, je dois pouvoir compter ensuite, le nombre de "Sylvie" qui sont en 01, et toutes les autres.
ça pourrait se faire via une macro, dites vous ?