Réinstaller windows 7

Résolu
mohara -  
 mohara -
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai eu un soucis avec mon ordinateur et j'ai été obligé de tout supprimer (windows 7 également) et de tout réinstaller en urgence. Depuis je n'ai plus de "vrai" windows 7 (les sauvegardes cd n'avaient pas fonctionné...).

Aujourd'hui, je souhaiterais réinstaller un windows 7 officiel (j'ai la clef d'activation d'origine). Comment faire?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Salut.

Il faut:
1- télécharger l'image ISO de la bonne version de Win7
2- graver cette image avec CD Burner XP par exemple sur un DVD
3- booter sur ce DVD et ré-installer Win7

Quelle est la version exacte de Win7 ? (familiale ou pro, 32 ou 64 bits ?)
Avec ces infos, je t'indiquerai où et quoi télécharger comme ISO.

@+
3
mohara

Merci pour ta réponse. Alors, j'ai réussi a avoir une version de windows 7, j'ai gravé l'image sur un DVD par contre je n'arrive pas a booter sur le DVD... j'ai un peu de mal avec le BIOS...
0
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Salut

infos ici:
http://www.actual-pc.fr/tuto_bios_boot

NB: il faut que la version de Win 7 (avec le code d'install alphanumérique à 25 caractères) corresponde exactement à celle gravée sur le DVD

@+
0
Mohara

Bon je crois que ca marche j'attends que windows me demande la clé d'activation pour être sure.
Merci beaucoup pour tes reponses! Bonne soirée!
0
Mohara

Bon mon nouveau windows fonctionne et est bien authentifier par contre il est bizarre... toutes les icones sont enormes et il me dit que l'indice de performance graphique bureau et jeu est au plus bas... a quoi est ce du?
0

Salut.

Tout est à re-paramètrer (icônes, vue dans l'explorateur, bureau etc...)
1- Pour régler la taille des icônes sur le bureau-écran, appuies (et reste appuyé) sur CTRL + actionne la molette de la souris > la taille variera immédiatement
2- pour le reste, va dans le Panneau de configuration, Options des dossiers, onglet Affichage

@+
0
mohara

merci beaucoup pour ton aide! :)
0