[XP] récupération de données

_mwa_ Messages postés 14 Statut Membre -  
dede54 Messages postés 47 Statut Membre -
bonjour,

j'ai un problème avec mon ordinateur il me demande de choisir comment je veux le demarrer en mode sans échec il redémarre et si je mets demarrerWindows normalement ça me mets soit un message comme quoi l'ordinateur a dut être arréter pour le protéger ou soit il redemarre tout seul

je devrai réinstallé windows avec le CD mais j'aimerais pouvoir récupérer mes données j'ai essayer de le mettre en slave sur un autre ordinateur mais il ne le reconnais pas donc comment je pourrais faire pour récupérer mes données ?

merci

9 réponses

Utilisateur anonyme

SAlut,
ce que je te conseilles c'est d'essayer de booter sur un live-cd de linux pour pouvoir graver tes données.
0
Chacual Messages postés 230 Statut Membre 150

Si tu veux que ton disque soit détecté quand tu le branches en slave, il doit être déclaré comme tel.

Plus précisement, il y a des broches à l'arrière du disque et des cavaliers permettant de relier certaines broches.
Si tu relies certaines broches, ton disque sera configuré en master ; si tu en relies d'autres, il sera configuré en slave (il y a des dessins en général).

Si ton disque était branché en master et que tu le branches en slave sans modifier cette config matérielle, ca peut expliquer le fait qu'il ne soit pas détecté.
0
dede54 Messages postés 47 Statut Membre 17

tu as plusieurs choix:1 remonte ton pc,et quand tu arrive dans windows fait demarrer executer ''msconfig'' et dans le menu demarrage ''verifier les chemin de demarrage''Windows verifira les données de demarrage.
2 l'autre ordi ne reconnais pas ton disque dur parceque tu l'a mal switché,il n'est pas en esclave,car si la liaison
pc/disque dur est bonne,il est obligé de le reconnaitre.Salut
0
_mwa_ Messages postés 14 Statut Membre 30

au niveau du branchement je suis que c'est bon ya encore l'étiquette slave dessus mais après au niveau des configurations j'ai pas trop compris comment je pouvais faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ou en est tu actuellement?
0

il faut savoir si le bios de l'autre pc a la fonction de detection des disques en automatique.Pour cele au demarrage du pc appui sur f1 f2 et delete tu arrivera dans le bios (cerveau du pc)
0

Si tu veux je me connecte sur msn voici mon adresse: didier5463@hotmail.fr,viens me rejoindre.dede
0

jtajoute dans mes contacts mais pour l'instant je n'ai pas le temps merci
0

ok merci je vais commencer par ça et après je reviendrai pour dire où j'en suis
0

ok
0