PB de téléphone ZTE

DarK-Amazing Messages postés 4 Statut Membre -  
bersierl Messages postés 244 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis tout à l'heure pour une raison qui m'est inconnu mon tactile avait un problème de calibrage (tactile) et maintenant il a cessé de fonctionner; je ne peux plus le déverrouiller donc plus de message. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que je vais devoir le rénitialiser mais mes photos sont sur la mémoire internet du téléphone. J'ai besoin de vous pour deux raisons:
-Comment transferer mes photos vers mon ordi sans avoir besoin de le deverrouiller(mon tel)
-Est ce que je peux "reparer" mon tel par moi-meme avec une manip ou autre ?
Cordialement.

A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Salut,

Tout d'abord quand c'est "URGENT" on appelle les services d'urgence... Pompiers, Police, ou SMUR.

CCM n'étant pas un service d'urgences mais simplement formé par des bénévoles qui donnent de leur temps afin d'aider les gens ayant des problèmes et questions liées à des problèmes high-tech, ce terme est à proscrire au risque de n'avoir aucune réponse.

Concernant ton problème... as-tu tenté de redémarrer le téléphone ?

Si le tactile ne réponds plus il est impossible de dévérouiller le téléphone et donc d'accéder à la mémoire interne. C'est là où interviennent des sauvegardes régulières, pour éviter de perdre des données.

Si le problème est matériel ça peut être un souci de dalle tactile comme un souci de câblage ou d'électronique, dur de pouvoir aider sans savoir ce qui est en cause.
1
DarK-Amazing Messages postés 4 Statut Membre

Merci de vos reponses, pour ce qui ais de la cause du problemes du tactile j'ai des raisons de penser que c'est du a un contact avec de l'eau. Et je n'est pas tres bien compris comment je pouvais recuperer mes donnes sans oublier que c'est un ZTE et non Iphone ou Samsung ? Et maintenant je serrez qu'il est utile de sauvegarder ses donnees sur un support externe :p
0
bersierl Messages postés 244 Statut Membre 47

hélas ... ce n'est pas pour rien qu'on dit qu'il ne faut jamais sauvegarder ses données à un seul endroit... il y a dropbox par exemple ou bien un disque dur externe... cependant il est peut-être possible de connecter votre téléphone à votre ordinateur et de créer un dossier où vous mettriez toutes les photos et par exemple les dossiers de certaines applications comme whatsapp enfin tout ce que vous souhaitez garder... il faut juste espérer que pour connecter votre natel il ne vous demande pas d'entrer votre mot de passe sinon ca va être compliqué...
Pour la réparation, si vous avez un iPhone vous pouvez le faire depuis iTunes (en tous cas je l'avais fait étant enfant)
Je crois que pour Samsung vous pouvez avec Samsung kies.
pour les autres marques ne les connais pas
-1
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Il n'a ni iPhone, ni Samsung mais un ZTC c'est indiqué dans le titre...

Un disque dur externe sur un téléphone ça va être dur ;-)

De plus si le téléphone est verrouillé aucun accès aux documents pour les copier...

Réponse quelque peu obsolète qui n'apporte rien :-/
0
bersierl Messages postés 244 Statut Membre 47

je croyais que dans le règlement fallait être comprehensif avec les nouveaux ... pas les décourager ^^
0
bersierl Messages postés 244 Statut Membre 47 > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

De plus je ne comprenais pas ce que signifiais ce ZTE y'a pas de ça en Suisse !
0
bersierl Messages postés 244 Statut Membre 47 > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

De plus s'il n'a pas de mot de passe il peut y avoir accès !
De plus Samsung et iPhone était des exemples pour lui faire comprendre de quoi Est-ce que je parlais !
Merci et bonne journée.
0

De plus je parlais d'un disque dur externe à brancher sur l'ordi ou n'importe ou mais un périphérique de stockage de masse en tous cas... faut pas chercher la bête avec du bon sens je pense que ma réponse apportait bien plus que: tu ne peux rien faire.
0