Mon ordinateur plante constamment !

Fermé
magicalexia - 26 oct. 2015 à 12:50
 magicalexia - 4 nov. 2015 à 14:03
Bonjour,
J'ai précédemment acheté un PC portable MSI avec une carte graphique Nvidia Geforce GTX 970 m . Depuis une semaine environ, lorsque je joue à Minecraft ( et sans autre application ouverte) mon PC plante. Ça arrive plusieurs fois par jours, au hasard. Lorsque ça arrive, l'écran se fige pendant une seconde, puis devient noir. Je suis sous Windows 10. Ensuite l'icône de la souris apparaît sur l'écran noir, avec le rond qui indique que l'ordinateur "fait quelque chose". Il y a le bruit de Windows 10 et un écran bleu qui affiche : " :-( votre ordinateur à rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement les informations relatives aux erreurs. (...%) "
Cela vient de la carte graphique ou de Windows 10 ? Que puis-je faire? car cela devient assez embêtant surtout qu'au début je n'avais jamais rencontré de problèmes !
Merci !
A voir également:

1 réponse

Krakinoux Messages postés 151 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 11
26 oct. 2015 à 13:07
Bonjour alors pour savoir la cause du plantage de votre pc c'est très simple je vais t'indiquer la procédure. Tu pourra la réutilise pour toi si une application ou autre plante.

Alors donc tu fais un cliquer droit sur "Ce PC" pui tu clique sur gérer (ce pc anciennement poste de travail ou ordinateur)

Donc suite a ça ta Gestionnaire de l'ordinateur qui s'ouvre tu devrais voir sur le menu de gauche "Observateur d'evenement" tu clique dessus ensuite tu devrais voir "journaux windows" tu clique dessus puis tu clique sur "système"

Donc tu devrais voir plein de chose d'une langue non terrienne ne panique pas pour trouver la bonne erreur je vais te donner deux critère de selection.

La premier c'est la date et l'heure tu regarde la date auquel ton pc a plante bon entre nous l'idéal c'est de le faire planter volontairement donc tu lance ton minecraft et tu attend que sa plante.

Le deuxième c'est les icones indiquant la gravité de l'erreur donc fix toi sur es rond rouge .

Donc ton plantage c'est forcement une icone ronde et rouge.
Et si ta fais planter volontairement comme dit précedement tu devrais voir l'erreur toute en haut si tu tri par date.

Une fois l'erreur trouver tu clique dessus tu fais en sorte que y'a le maximum d'information sur l'écran puis tu fais un screenshot avec imprime ecran (la touche sur ton clavier " dans se cas tu ouvre paint tu fais CTRL+V l'image se copie dedans puis tu enregistre sous.

Après l'image tu l'héberge sur un hebergeur d'image mais tu l'avais deviner.

Exemple d'hébergeur: Imagshack.

j'attend ta réponse
0
magicalexia
29 oct. 2015 à 19:09
Merci beaucoup pour ta réponse. J'attends le prochain plantage et j'enverrai un screenshot !
0
13h54, "enfin" un crash ! Voici les deux screenshot, ils sont tous les deux concernés par le crash.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446642189-icone-aversitssement.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446642193-icone-erreur.png
Merci !
0