Information relative aux navigateurs web

Résolu/Fermé
lewis44 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - 26 oct. 2015 à 11:22
lewis44 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - 26 oct. 2015 à 20:26
Bonjour, amis du CCM
Ci joint ce que m'indique Microsoft dans un onglet quand j'ouvre ma page Google Chrome.
"Ce site Web a été créé par Microsoft conformément à une décision de la Commission européenne, datant de décembre 2009. Les obligations liées à cette décision ont expiré et Microsoft n'assurera plus la maintenance de ce site Web. Microsoft invite les clients souhaitant en savoir plus sur les navigateurs Web ou souhaitant télécharger un autre navigateur à se rendre directement sur les sites Internet des fournisseurs de navigateurs Web."
Quoi-est-ce?
Comptant sur votre contribution efficace et rapide comme d'habitude.
Cordialement
Lewis44



A voir également:

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
26 oct. 2015 à 11:37
Bonjour,

Quelle est exactement votre question ?

"La page Google Chrome", nous ne savons pas quelle c'est.

Quel site visitez vous ? Et avec quel navigateur ?

Merci,
0
lewis44 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 2
26 oct. 2015 à 19:06
Bonsoir Bruce Willix
Je reformule ma demande:
Suite à une recommandation des autorités de la concurrence sur les programmes informatique, Microsoft aurait été contraint il y a quelques temps de laisser aux internautes la possibilité d'utiliser un navigateur autre qu'Internet Explorer. C'est pour cette raison que j'ai trouvé sur mon bureau un raccourci du site Web intitulé "Choix de Navigateur".
Effectivement je m'en suis servi pour utiliser Google Chrome plutôt qu'Internet Explorer.
Quand je clic de nouveau sur ce site une page s'ouvre "information relative aux navigateurs web" avec l'indication suivante:
"Ce site Web a été créé par Microsoft conformément à une décision de la Commission européenne, datant de décembre 2009. Les obligations liées à cette décision ont expiré et Microsoft n'assurera plus la maintenance de ce site Web. Microsoft invite les clients souhaitant en savoir plus sur les navigateurs Web ou souhaitant télécharger un autre navigateur à se rendre directement sur les sites Internet des fournisseurs de navigateurs Web."
Ma question est:
Est- ce comme l'invitation à télécharger Windows 10? Est-ce que Windows 7 est en voie d'obsolescence? Merci de me rassurer.
Cordialement
Lewis44
0
Bonjour
Ce qui a expiré, c'est la page chez crosoft qui te permet d'un clic de télécharger le navigateur de ton choix. Tu peux supprimer ce marque page ou ce raccourcis obsolète.

Je suppose que tu peux télécharger comme n'importe quel programme sur le site de l'éditeur, la plupart sont aussi disponibles depuis l'onglet "télécharger" de CCM. Tu peux prendre cette page en marque page et créer un raccourcis sur le bureau si tu veux et aura le meme résultat : le choix d'installer ce que tu veux.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/navigateurs/

crosoft, ils en sont a win 10 : ils récupèrent de la place sur leurs serveurs pour les
pages concernant win 10, et ils économisent du temps et de l'argent en ne mettant plus a jour cette page. Je pense qu'il faut pas chercher plus loin.
0
lewis44 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 2
26 oct. 2015 à 20:26
Merci Karl.
Super je vois que j'ai au moins su être explicite. Votre réponse ne l'est pas moins et je vous en remercie. Je comprends bien mieux avec vos explications.C'est très clair.
Cordialement
Lewis44
0