Telephone portable "WIKO" bloqué par un virus

Fermé
Alimgomri2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 26 oct. 2015 à 07:31
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 - 26 oct. 2015 à 08:32
bonjour, j'ai un telephone portable de marque WIko. Il est attaqué par un virus et ne fonctionne plus. Sur l'écran, il affiche ceci "Aucune commande". Lorsque j'essaie de réinitialiser l'appareil, celui ci redémarre mais revient sur cette image et ce massage que j'ai mentionné dessus. Voulez-vous m'aider à débloquer cet appareil. Merci de répondre de façon diligente;

2 réponses

Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
Modifié par Phènix 64 le 26/10/2015 à 07:52
Bonjour ;

Il te faut effectuer le mode recovery :

Le téléphone doit être éteint.

1. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt (pendant 2 seconde), puis appuyer simultanément sur les boutons : Volume + ; Volume - tout en maintenant les trois touches, jusqu'à ce que l'écran affiche :

« Press < volume up > to Recovery mode ; Press < volume up > to Factory mode »

> Appuyez sur le bouton Volume + pour sélectionner : « Recovery Mode »

2. Un logo Android s'affiche avec un point d'exclamation (Aucune commande)

> Appuyez sur le bouton pour valider (deuxième touche tactile au milieu)

3. Utilisez le bouton Volume - pour déplacer la surbrillance sur

« wipe data / factory reset » > Appuyer sur touche tactile pour valider (première touche tactile en bas à gauche)

4. Utilisez les boutons Volume +/- pour déplacer la surbrillance sur

« Yes - delete all user data » > Appuyer sur touche tactile pour valider (première touche tactile en bas à gauche)

5. Utilisez les boutons Volume +/- pour déplacer la surbrillance sur

« reboot system now » > Appuyer sur touche tactile pour valider (première touche tactile en bas à gauche)

6. Votre téléphone va redémarrer et va prendre quelques minutes pour finaliser les dernières étapes.

Cdt.
- - « Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
2