==>> Quel disque choisir ??
kadden
Messages postés
249
Membre
Dernière intervention
-
bersierl Messages postés 225 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bersierl Messages postés 225 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite acheté un disque dur externe
qui sera connecté simultanément avec :
- ma Télé via l'USB
- mon PC via la box
Merci de me conseiller la technologie ainsi que les marques disques
de 2To à 4To
Je souhaite acheté un disque dur externe
qui sera connecté simultanément avec :
- ma Télé via l'USB
- mon PC via la box
Merci de me conseiller la technologie ainsi que les marques disques
de 2To à 4To
A voir également:
- ==>> Quel disque choisir ??
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
3 réponses
dépend de l'utilisation. si c'est des données qui ne risquent pas trop souvent être bougée, n'importe lequel irait, sinon il faut chercher un plus performant. je peux te faire une petit top 3 si cela est nécessaire.
Sans plus d'information, je te conseil https://www.ldlc.com/fiche/PB00138640.html
Merci @bersierl
je viens de me connecter,
en fait je pense que je suis mal exprimé
je ne souhaite pas uniquement un disque Réseau
mais je souhaite un disque avec deux entrée 1) Usb 2) Ethernet
Connecté simultanément, avec ma télé (via l'entrée USB)
et connecté à mon PC via la box (sortie Ethernet)
Merci
je viens de me connecter,
en fait je pense que je suis mal exprimé
je ne souhaite pas uniquement un disque Réseau
mais je souhaite un disque avec deux entrée 1) Usb 2) Ethernet
Connecté simultanément, avec ma télé (via l'entrée USB)
et connecté à mon PC via la box (sortie Ethernet)
Merci
Désolé, j'ai quelques mois de retard mais j'ai la réponse si ça intéresse quelqu'un ^^ sans hésiter, je te conseil un NAS .
Un ami a a cheté un NAS et maintenant, il y a comme un mini système d'exploitation qui permet de faire défiler les différents film qu'il a mis sur le NAS sur ça télé. J'ai un lien avec un NAS qui pourrait répondre à tous les critères, sinon, il y en a pleins d'autres sur le site (c'est un site Suisse je sais pas si il y a la livraison dans d'autres pays mais au pire tu peux faire les recherches sur ce site et commander sur un autre)
Un ami a a cheté un NAS et maintenant, il y a comme un mini système d'exploitation qui permet de faire défiler les différents film qu'il a mis sur le NAS sur ça télé. J'ai un lien avec un NAS qui pourrait répondre à tous les critères, sinon, il y en a pleins d'autres sur le site (c'est un site Suisse je sais pas si il y a la livraison dans d'autres pays mais au pire tu peux faire les recherches sur ce site et commander sur un autre)
==>> Merci pour ton retour constructif
en fait un peu avant ton message, j'étais venu à la conclusion d'acheter un NAS,
mais quand il s'agit d'un investissement et d'un risque important (les données), donc il ne faut pas faire n'importe quel choix :
1) Donc j'ai voulu acheter un NAS (2bail) 2 X 2To avec un RAID 1
risque :
> Consommation électrique pour faire tourner 2 disque à la fois,
> Chaleur, ce NAS ne peut fonctionner au-delà de 35C° (donc 2 disque ça chauffe)
> Magnétique : mon NAS sera branché à la freebox, donc à côté de mes enceints 1000W, ça pourrait effacer les données
2) Donc et si le NAS (2bail) est plus sensible que le WD my cloud (1bail), je pense alors maintenant acheter un disque NAS (1bail) 4To, mettre tous mes données et Films, et brancher un disque 2,5 au NAS via la sortie USB 3.0 pour faire une sauvegarde de temps en temps
Mais il me manque qu'une seule information, c'est si je peux planifier une sauvegarde d'une sélection de répertoire
?
et
en fait un peu avant ton message, j'étais venu à la conclusion d'acheter un NAS,
mais quand il s'agit d'un investissement et d'un risque important (les données), donc il ne faut pas faire n'importe quel choix :
1) Donc j'ai voulu acheter un NAS (2bail) 2 X 2To avec un RAID 1
risque :
> Consommation électrique pour faire tourner 2 disque à la fois,
> Chaleur, ce NAS ne peut fonctionner au-delà de 35C° (donc 2 disque ça chauffe)
> Magnétique : mon NAS sera branché à la freebox, donc à côté de mes enceints 1000W, ça pourrait effacer les données
2) Donc et si le NAS (2bail) est plus sensible que le WD my cloud (1bail), je pense alors maintenant acheter un disque NAS (1bail) 4To, mettre tous mes données et Films, et brancher un disque 2,5 au NAS via la sortie USB 3.0 pour faire une sauvegarde de temps en temps
Mais il me manque qu'une seule information, c'est si je peux planifier une sauvegarde d'une sélection de répertoire
?
et