Page word press qui reprend tous les articles de telle catégorie

BlueJean -  
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici en quelques mots l'arborescence de site wp:
Mes articles sont classés par catégories.
Mes catégories sont insérées directement dans mon menu.
Ce que je voudrais faire est : quand on clic sur une catégorie du menu, il s'affiche tous les articles de la catégorie, avec l'image à la une de chaque article et en survol le titre de l'article. les images à la une seraient disposées par colonnes de trois. Comment faire ?
Un grand merci pour toutes vos réponses.

A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Bonjour

Si j'ai bien compris, ce que tu veux faire ressemble à la page d'archives classique de wordpress, la seule différence c'est qu'au lieu d'avoir un extrait des articles, tu veux afficher uniquement les images à la une.

En théorie, Il suffit de bidouiller le code du fichier archive.php pour remplacer the_ content (ou the_excerpt) par the_post_thumbnail afin qu'il n'affiche que l'image a la une

Pour la mise en page, il existe des plugins comme posts grid ou wp ultimate posts grid qui, je suppose, permettent la mise en page en grille sinon tu peux le faire en css
0