Avis sur mon pc

Tagadox Messages postés 4 Statut Membre -  
Tagadox Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes sur les pièces que j'ai choisies pour mon pc pour pouvoir l'améliorer. C'est une configuration à 712 euros sachant que j'ai déja le boitier et l'alimentation. Voici les pièces :

Carte mère : MSI Z97 G45 Gaming
Processeur : Intel Core i5 4670K - 3.4Ghz
Carte Graphique : MSI Geforce GTX 960 Gaming 4g
Mémoire vive : G.Skill Ares Blue Series DDR3-2400 CL11 8Go (2x4Go)-F3-2400C11D-8GAB
Disque dur : Seagate 2To Barracuda (ST2000DM001)

Voilà, par exemple jouer à GTA V en ultra est-ce suffisant ? Et j'ai plein d'autres jeux que je jouerais mais moins puissants.

Si possible aussi ne pas trop dépasser le prix du genre 750 euros maximum.

Merci de votre avis ;)
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

Pas sur pour GTA en ultra, plutôt en élevé avec la GTX 960. Si tu veux de l'ultra, passe sur une GTX 970, la t'u sera sur le top du top.

Tu a pris un proco overclokable, mais t'a zappé le ventirad. Indispensable si tu overcloke. Si ce n'est pas le cas, pas la peine de prendre un proco overclokable, c'est plus cher qu'une proco "normal".

Et pour la carte mère, on peut trouver moins cher. C'et pas parce que ya marquer "Gaming" qu'il faut tout de suite les prendre si on veut jouer. Donc si tu veux réduire la facture, on peux aisément gagner la dessus.

Sinon as tu bien vérifier la longueur de la carte graphique, et qu'elle passe dans ton boitier? Idem pour l'alim, elle est suffisante pour la carte graphique choisis?
0
Tagadox Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour l'avis.

Pour GTA en ultra c'est pas grave ça me suffira en élevé, merci quand même de l'information.

Un proco overclokable est-il vraiment utile pour le gaming ?

Pour la CM je vais chercher un peu plus merci pour l'info.

Elle passe dans le boitier mais je n'arrive pas a savoir pour l'alimentation de la carte graphique. Mon alim est de 250W c'est la suivante :

fsp250-60hen

Ou sinon je peux acheter celle la par exemple est elle bien ? : https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,cooler-master-500w-silent-pro-m500,220881

Encore Merci ;)
0

250 W c'est largement insuffisant pour ce type de carte graphique, donc va falloir en prendre une nouvelle.

Un proco overclokable n'est pas obligatoire pour jouer, tant qu'on reste sur un i5 ça ira très bien.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2BXhLhp8aRiADAbCOYrFVzgqjjLkm9KrIB%2B1sE8pCTbU%3D

Quelque chose comme ça peut être.

Sinon pour 50 euros de plus, tu as le top du top . J'ai rogner un peu sur le DD aussi, en passant à 1Go, me disant qu'un DD, on peut racheter un autre plus tard si vraiment il manque de la place =)
Mais avec une 970, tu fait tourner tous ce que tu veux =D

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=FSUpLHOVcNFNwaLX8BBLJo0XQFqYogpNt2o7fz4fGXs%3D

Bien vérifier que la carte graphique passe dans le boitier, et que le boitier est bien ventilé pour garder tous ça au frais =)
0

Et bien, c'est la même config grosso modo, c'est pas mal =)
0
Tagadox Messages postés 4 Statut Membre

Merci beaucoup de ta patience et de ton aide ! ;)
0