Windows 7 32bits Mc Affe victime

Résolu/Fermé
HarryBis Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 25 oct. 2015 à 18:44
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 3 nov. 2015 à 00:53
Bonjour,

J'ai choppé bêtement le virus McAfee à la mise à jour Adobe...
J'ai nettoyé avec Iobit Uninstaller partiellement (McAfee dissimule...), le reste en recherche C:\ puis RegEdit... Un morceau coince -
Parmi tous les discours d'aide sur le Net, aucun commentaire sur la modification du Registre, ni en anglais, ni en allemand... et pas en Français: Pas un mot sur le Registre.

Il reste...

SVP: Bien lire la question - évitez de faire des discours - répondre uniquement à la question:



Question: Comment restaurer le Registre comme l'original d'installation?
(Il suffit d'envoyer un copié-collé du registre original...)

Voilà

Merci à tous

HarryBis
A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
25 oct. 2015 à 18:59
Bonjour

mcaffee n'est pas un virus , mais un anti-virus .

Il faut le desinstaller proprement , c'est mieux que de bricoler le registre
https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/home/articleview?articleId=TS101331

Pour le registre , vous ne pouvez pas le mettre comme à l'origine , sauf à réinstaller l'OS .

Ou utilisez un point de restauration antérieur à l'installation de mcaffee ...
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 oct. 2015 à 20:10
Salut,

Ton lien n'est pas bon.
Il n'a pas installé l'antivirus McAfee.

Mais McAfee Security Scan qui est un programme plutôt marketting refourgué par Adobe Flash.
Voir : McAfee Security Scan.

La FAQ que tu renvoies renvoie vers le tool pour supprimer les antivirus McAfee.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
25 oct. 2015 à 20:44
Ok , merci pour l'info
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 oct. 2015 à 20:12
Salut,

McAfee Security Scan dissimule rien du tout.
L'entrée du registre que tu donnes est simplement un décochage du programme du démarrage à l'aide du programme msconfig.

Bref à un moment donné, tu as dû désactiver McAfee Security Scan du démarrage avec msconfig.
Cette clef n'est pas gérée par le programme de désinstallation de McAfee Security Scan.

Tu n'as qu'à supprimer tout simplement la clef.
0
HarryBis Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
27 oct. 2015 à 09:10
McAfee est un virus, il envahit le système à l'insu de mon plein gré...
Il s'accroche comme des morpions.

Quelle horreur!

J'ai 20 ans de pratique informatique (montage, modification, setups, systèmes, internet, sécurité et tout le tintouin).
Ya partout des m'a-tu-vu pour faire les marioles....

J'ai désinstallé partiellement avec IObit Uninstaller. Y avait bcp de restes...
Le lien http://www.techsupportall.com/mcafee-uninstall-tool/
pour désinstaller fait un log: j'estime trois cents entrées - voici un extrait:
MCAFEE CLEANUP
October 25, 2015 13:28:34
INFO Silent mode activated.
INFO Cleanup will be scheduled and run.
INFO Product MOCP to be removed from system.
INFO Product MFP to be removed from system.
INFO Product APPSTATS to be removed from system.
INFO Product Auth to be removed from system.
INFO Product EMproxy to be removed from system.
INFO Product FWdiver to be removed from system.
INFO Product McSvcHost to be removed from system.
INFO Product HW to be removed from system.
INFO Product MAS to be removed from system.
INFO Product MAT to be removed from system.
INFO Product MBK to be removed from system.
INFO Product MCPR to be removed from system.
INFO Product McProxy to be removed from system.
INFO Product VUL to be removed from system.
INFO Product MHN to be removed from system.
INFO Product MNA to be removed from system.
INFO Product MOBK to be removed from system.
INFO Product MPFP to be removed from system.
INFO Product MPFPCU to be removed from system.
INFO Product MPS to be removed from system.
INFO Product SHRED to be removed from system.
INFO Product MPSCU to be removed from system.
INFO Product MQC to be removed from system.
INFO Product MQCCU to be removed from system.
INFO Product MSAD to be removed from system.
INFO Product MSHR to be removed from system.
INFO Product MSK to be removed from system.
INFO Product MSKCU to be removed from system.
INFO Product MWL to be removed from system.
INFO Product NMC to be removed from system.
INFO Product RedirSvc to be removed from system.
INFO Product VS to be removed from system.
INFO Product MSC to be removed from system.
ERROR Internal Error. Failed to establish trust.
INFO Task Scheduler service started.....

Pauvre Malekal! Ton grain n'est pas bon.

Je ne bricole pas mon registre: Je l'examine, j'enlève, j'ajoute, je modifie.
Comme j'ignore si la fonction incriminée est utilisée, je l'ai transformée:



Cette entrée n'existe pas sur une installation W7 vierge...
C'est un fake... McAfee espionne les systèmes pour voir s'il a déjà tripoté le registre.... et McAfee est candidat aux présidentielles US lol

J'ai l'impression que cette entrée est obsolète et inutile.
Naturellement tout baigne. J'ôterai cette entrée plus tard.

Parmi les toquards y a de bonnes réponses à Comment ça Marche y faut trier... Voilà, j'ai répondu à ma question.
Salut
HarryBis
-5
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
27 oct. 2015 à 12:03
Je ne bricole pas mon registre: Je l'examine, j'enlève, j'ajoute, je modifie. 

Si ca , c'est pas du bricolage .......

Parmi les toquards y a de bonnes réponses à Comment ça Marche y faut trier... Voilà, j'ai répondu à ma question. 


Super !! bien content !! chouette !! etc etc
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 27/10/2015 à 18:46
C'est un fake... McAfee espionne les systèmes pour voir s'il a déjà tripoté le registre

Les gens qui liront ta réponse, se feront, par eux mêmes, l'idée de qui est le toquard ici.

Il doit rester des clefs Mcafee dans le registre, peut-être que tu devrais passer ton disque dur au broyeur puis ensuite au fer à repasser ? ]o>
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
27 oct. 2015 à 19:03
Non. L'ouvrir et ensuite à la sableuse.... et enfin on le brûle :-))
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
27 oct. 2015 à 23:22
Une bonne boule de feu et on n'e parle plus!
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
28 oct. 2015 à 09:40
Quel être hautement sympathique. Un plaisir d'aider tiens...

J'ai 20 ans de pratique informatique

J'ai comme même un fort doute. Le simple fait d'aimer trifouiller dans le registre le montre bien.
0