Quel appareil photo choisir ?

Résolu/Fermé
Mister.moi Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 25 oct. 2015 à 13:54
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 oct. 2015 à 07:52
Bonjour tout le monde !!
Je suis très attiré par la photographie et j'aimerais bien m'offrir un reflex car je n'ai en tout et pour tout que le compact numérique familiale !
J'hésite entre Canon et Nikon sachant qu'il me faudrait un boitier débutant et pas trop cher. Que me conseillez vous ?
Ensuite, ma grande question est où l'acheter ! Je ne sais pas où sont les occasions en or pour acheter un appareil !
Merci d'avance pour vos conseils !
A voir également:

4 réponses

mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 357
25 oct. 2015 à 14:36
0
Mister.moi Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 4
25 oct. 2015 à 16:27
En comptant le boitier et l'objectif, je ne veux pas dépasser les 500€.
Merci pour le lien je vais regarder !
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
25 oct. 2015 à 18:57
Pour l'objectif,il faut d'abord savoir ce que vous allez faire.
En reflex l'objectif sera en fonction du "type" de photos qu'on veut faire.
Et il a aussi la technologie qui évolue et d'autres forme d'appareils de qualités sont apparus sur le marché, plus mobiles et moins encombrant.

Bref ça vaut la peine de se renseigner, quitte à passer chez en vendeur pro qui connait. Le reflex c'est super (j'en ai) mais pas non plus incontournable.
0
Mister.moi Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 4
26 oct. 2015 à 07:24
Je n'ai pas d'idée précise de ce que je veux faire comme type de photo.
Merci pour les conseils !!
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
26 oct. 2015 à 20:28
Dans ce cas le reflex n'est peut être pas une option. Un reflex c'est pas donné car un objectif c'est vite cher et un objectif est souvent dédié pour certain usage. Si vous voulez changer d'usage, il faudra l'objectif, et regardez les prix des objectifs...
Sauf si vous envisager de devoir +- rapidement ajouter un autre budget pour ça.

Si vous n'avez aucun idée précise et aucune base, le mieux est peut être de ne pas invertir tout de suite (donc économiser) et de chercher votre voie d'abord.

On peut très bien déjà évoluer en photo sans se précipiter sur un reflex. Contrairement à ce que beaucoup croient, il y a des tas de choses qu'on peut apprendre à maitriser/améliorer AVANT de se lancer dans un achat. Même avec un petit appareil.
(et pas mal de gens qui achètent des reflex sans s'en servir autrement qu'en poussant sur le bouton AUTO et déclencheur)

Une option intermédiaire pourrait être un compact un peu plus "haut" de gamme, permettant déjà certains réglages et donc une approche et une maitrise intermédiaire en attendant de savoir un peu plus sur quel type de photographe êtes vous?

Ca ne vous couterai pas trop cher et d'ici un an (ou deux) vous investirez dans quelque chose qui vous plait, en restant raisonnable mais en allant vers quelque chose de précis.
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
26 oct. 2015 à 20:34
Photo faites avec un pur "compact" et un peu de connaissance de base.

0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 26/10/2015 à 21:57
Bonsoir Mad le grand,

Tu as de ces trucs, toi, tu sais bien que en dehors de Canon et Nikon, un reflex et Photoshop il n'y a pas de salut: on ne peut rien faire et la vie ne vaut plus la peine d'être vécue....

Mis à part ça tu vas bien ?

Amitiés.

Tot ziens. ;)

Luke.

PS; je crois que je viens de faire une sonnerie: la semaine dernière pour gagner de la place et du poids au lieu de mon bridge et de mon reflex lors de mes déplacements de plus en plus rares j'ai investi dans un Coolpix L131 (une fortune ~50€), il fait ce qu'on lui demande et tient dans la poche... :D :D
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
27 oct. 2015 à 07:48
Bonsoir Luke :-) Ha non bonjour, oups.

Mais tu es fou de nous mettre en danger comme ça en parlant blasphème en public, tu veux ma mort ou quoi ? :pp

J'ai deux reflex, un avec lequel que je commence à initier ma fille cadette on verra ce que ça donnera :-) Mais je lui montre les trucs de base. dans le même temps je l'initie à "l'approche" pour souligner que le technique c'est bien aussi mais ce n'est pas l'essentiel quand on démarre :-), l'autre c'est le mien.

J'ai aussi toujours avec moi un TZ10 depuis quelques années, que j'ai 24H sur 24 avec moi (bon ok pas quand je dors), c'est le seul qui m'accompagne partout, moto, pied, boulot, voiture (ha oui j'ai dit partout c'est vrai). Je l'avais acheté pour sa polyvalence et le module GPS quand je voyage. On sait déjà faire pas mal de choses avec ce petit "jouet qui tient dans la poche.

Perso j'irai bien aussi sur un des modèles hybrides, mais bon ça coute un peu donc je vais attendre de me faire plaisir plus tard quand j'aurai braqué la banque... Ha non çe je ne peux pas dire :pp

Je reste donc adepte de tous les m"ode" reflex, compact etc, mais on n'attire pas assez l'attention sur l'encombrement du reflex ni sur le fait que la technologie évolue et encore moins que 60% au moins de la photo, c'est la tête qui sera derrière et non la technologie :-)
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
27 oct. 2015 à 07:52
Que le grand cric me croque :-)

0