Les dossiers sur mon bureau ne s'affichent plus.

melkila Messages postés 4 Statut Membre -  
melkila Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous :)
Voilà, je viens d'avoir un problème cet aprés-midi: je suis sous Windows 8.1, quand je clique sur une icône d'un dossier pour voir son contenu, il s'ouvre seulement en miniature sur la barre des tâches, mais impossible de voir le contenu du dossier (sa fenêtre ne s'affiche pas.
Quelqu'un aurait-t-il une solution pour régler ce problème rapidement?
Merci :)

2 réponses

  1. Raymond PENTIER Messages postés 58226 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 490
     
    https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17300872-les-dossiers-du-bureau-ne-s-affichent-plus
    0
    1. melkila Messages postés 4 Statut Membre
       
      Merci Raymond mais cela ne résoud pas mon problème :)
      0
  2. Raymond PENTIER Messages postés 58226 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 490
     
    J'ai répondu rapidement car tu avais l'air pressé !
    mais ta description est incomplète ... Donc :
    . tu as un dossier affiché sur ton bureau
    . tu fais un double-clic sur l'icône du dossier
    . la fenêtre Windows correspondante ne s'ouvre pas
    . l'icône du dossier vient s'ajouter à la barre des tâches, en bas de l'écran
    c'est bien ça ?
    https://www.cjoint.com/c/EJyxs53jhX8
    et c'est arrivé suite à quelle manipulation ? tu as téléchargé quelque chose ? accepté une mise à jour ? utilisé un jeu ? joué dans les paramètres du panneau de configuration ? autorisé quelqu'un à utiliser ta machine ?

    Cordialement.

    C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
    Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
    0
    1. melkila Messages postés 4 Statut Membre
       
      je vais essayer de préciser mon problème: quand je double-clique sur une icône de dossier sur mon bureau, que se passera-t-il ? Eh bien, normalement, il y a le fenêtre du dossier en question qui s'ouvre et qui affiche son contenu. Mais chez moi, non. Quand je double-clique sur l'icône d'un dossier, celui-ci s'ouvre mais sa fenêtre n'est pas affichée et elle reste dans la barre des tâches (comme si j'avais fait l'action "Réduire la fenêtre").
      Et je pense ( mais je n'en suis pas sûr) que ce problème est survenu aprés l'installation d'un jeu video. Mais je n'ai pas touché dans les paramètres du panneau de configuration ni fait de mise à jour.
      Voilà, j'espère avoir été plus clair. :)
      0