Problème de migration du périphérique DVD/CD

Résolu/Fermé
skillnoobs Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 24 oct. 2015 à 23:12
skillnoobs Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 25 oct. 2015 à 22:33
Bonjour, alors voila depuis que j'ais windows10 , j'ais remarqué que je ne pouvais plus lire de DVD/CD il ne les reconnait plus et il ne s'affiche plus alors que le périphérique et installer



Après avoir fait plusieurs recherche j'ais remarqué que le problème était du a un problème de migration


Voila, en espérant que vous pourrait m'aider :D

au revoir ^^

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2015 à 19:01
Salut skillnoobs,

Microsoft a décidé de ne pas gérer nativement le support des lecteurs CD/DVD lors de la migration vers Windows 10.
Je pense donc que le pilote n'est pas le bon.

Je te propose de suivre mon tutoriel qui t'explique comment trouver le bon pilote et l'installer.

Petit conseil pour tout les internautes qui visitent cette page : formater le disque dur et installer Windows 10 à partir d'un ISO est préférable, c'est plus propre.

Cordialement,

KaKi87.
6
PS : Sur ta capture d'écran, il est spécifié "DiscSoft Virtual SCSI CdRom Device".
Il s'agit d'un pilote de disque virtuel utilisé par Daemon Tools !
DiscSoft c'est l'entreprise qui développe Daemon Tools.
0
skillnoobs Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 30
25 oct. 2015 à 22:33
Ok, merci mais j'ais trouvé la solution, j'ais réinitialiser le bios puis réinitialiser windows maintenant mon lecteur appairer .

Merci, quand même à tous ceux qui ont commenter.
0