Imprimer en PHP

Fermé
medmans - 18 juil. 2007 à 15:20
 A.Nonymous - 21 juil. 2007 à 15:39
Bonjour à tous.
J'ai un problem:
J'utilise le php et dans mon application je liste dans un tabeau les résultat de ma requete.
Jusque là tout marche bien.
Maintenant j'ai un bouton juste aprés mon tableau qui doit imprimer le tableau et ainsi que son titre.
J'ai procedé de sorte que si je clique sur le bouton "imprimer", une autre fenetre windows s'ouvre contenant seulment le titre de le tableau en meme temps l'imprimante est lancé donc correct.
Mais il ya un petit probleme que je veux gérer c'est que si le nombre de ligne de ma requete depasse la taille d'une feuille A4 alors la deuxieme feuille qui sera imprimée soit bien formatée c-a-d commencer aussi par le titre suivi par le reste du tableau avec bien sur l'entete du tableau.
la fonction que j'ai utlisée (javascript):
function imprimer()
{
options = "Width=700,Height=600" ;
window.open( "edition.php", "edition", options ) ;
}

si qlq'un trouve une solution ou une piste à suivre je lui serais trés reconnaissant.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
18 juil. 2007 à 16:00
Bonjour,

la meilleure chose à faire pour résoudre ton problème, c'est de voir combien de lignes il faut pour remplir une feuille. Appelons N ce nombre.
Ensuite, dans ta page edition.php, (j'imagine que tu as une boucle for ou while), dans ta boucle, tu comptes le nombre de lignes passés ; si ce nombre de ligne est divisible par N (le test : if ($i % N == 0) ), tu rajoutes l'en-tête (et saut une ligne, éventuellement, voire ferme la table et la rouvre pour ne pas avoir de traits verticaux parasites).

Bon, ça demande quelques réglages, mais je suis sûr qu'à partir de là tu pourras obtenir quelque chose de très convenable !

Xavier

PS : après, si l'utilisateur impose des marges bizarres à son imprimante, ça peut partir en vrille... Mais à ce niveau-là, c'est complètement incontrolable !
0
Ok mon cher je trouve votre idée trés cool.
Je vais aller l'essayer tt de suite.
Je reviendrai vous faire part de la suite.
Merci bcp
0
Certains diront que c'est sortir l'artillerie lourde, mais il pourrait être aussi possible d'utiliser une libraire PHP pour générer un document PDF. Par exemple, fpdf gère les entêtes et les pieds de page (et qui peuvent donc être communes à toutes les pages)
0
Bonjour A.Nonymous.
J'ai essayé d'utiliser votre idée (le fpdf) mais il y a une error :

Warning: main(fpdf.php): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\back_office_ambassade\script\pdf.php on line 2

Fatal error: main(): Failed opening required 'fpdf.php' (include_path='.;C:\PROGRA~1\EASYPH~1\\php\pear\') in c:\program files\easyphp1-8\www\back_office_ambassade\script\pdf.php on line 2

et la il me semble que je dois installer une librerie si oui donne ou est ce que je dois la trouver?
merci encore
0
A première vue, je dirais qu'il n'existe pas de fichier 'c:\program files\easyphp1-8\www\back_office_ambassade\script\pdf.php' ...
0