Bsdriver
Résolu/Fermé
Manistane
-
24 oct. 2015 à 16:37
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 - 25 oct. 2015 à 20:07
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 - 25 oct. 2015 à 20:07
44 réponses
Toujours plus ou moins pareil pour edge qui se ferme toujours tout seul, quand je lance chrome un module search v2 veut se rajouter. Aussi quand j'ouvre chrome ça me dit toujours que ce n'est pas mon application par défaut. J'ai beau essayer de le mettre a chaque fois ça revient.
Merci quand meme pour ton aide c'est sympa de ta part.
Ce pc a du vécu tu sais, je vais faire avec comme ça jusqu'à temps que je le change
Merci quand meme pour ton aide c'est sympa de ta part.
Ce pc a du vécu tu sais, je vais faire avec comme ça jusqu'à temps que je le change
Sur exploreur ça me dit souvent aussi msn.ne répond pas !
jmdepise
Messages postés
1646
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 août 2019
411
24 oct. 2015 à 22:17
24 oct. 2015 à 22:17
- Concernant les pub , est-ce que ça s'est arrangé ?
- Chrome maintenant s'ouvre donc on avance ;)
- Pour edge et internet explorer nous allons voir ...
===============================
En attendant tu vas passer Malwarebytes anti-malware :
Utiliser MalwareBytes Anti-Malware et faire une analyse personnalisée
/!\ Pendant l'installation MBAM propose cette option => "activer l'essai gratuit de Malawarybyte anti-malware". Il est important de décocher cette option pour ne pas mettre en conflit ton antivirus et MBAM /!\
/\
- Tu peux te rendre sur cette page pour suivre le tuto et télécharger > MalwareBytes Anti-Malware .
- A l'installation, ne pas oublier de décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Premium"
- /!\ Ne pas oublier de cocher "Recherche de rootkits" (comme ceci) avant de commencer l'analyse
- Une fois l'examen terminé vérifie que toutes les détections sont bien cochées, puis clique sur [Supprimer la sélection] (comme illustré ici)
- Un redémarrage sera peut-être nécessaire, si "oui" laisse faire et relance ensuite Malwarebytes pour récupérer le rapport.
- Ouvre l'onglet "Historique" puis "Journaux d'application"
- Fais un double-clic sur le dernier Journal d'analyse en date (celui du haut)
- En bas clique sur [Exporter] -> sélectionne "Fichier texte (*.txt)"
- Dans l'explorateur sélectionne le bureau, nomme-le mbam.txt , clique sur [Enregistrer]
>>Merci de poster dans ta prochaine réponse le rapport de MBAM.
=====================
Bonjour Jmdepise, concernant les pub ça c'est arrangé, mais chrome rame toujours. Je vais lancer le malwarebyte que tu m'as indiqué !
jmdepise
Messages postés
1646
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 août 2019
411
25 oct. 2015 à 10:07
25 oct. 2015 à 10:07
Bonjour manistane
Ok pour malwarebytes ensuite on s'occupera de réinitialiser les navigateurs (IExplorer et chrome)
L'analyse Malwarebytes est assez longue.... (penses a supprimer ce qu'il trouve à la fin du scan ;-) ) > Une fois l'examen terminé vérifie que toutes les détections sont bien cochées, puis clique sur [Supprimer la sélection] (comme illustré ici)
@ + tard
Ok pour malwarebytes ensuite on s'occupera de réinitialiser les navigateurs (IExplorer et chrome)
L'analyse Malwarebytes est assez longue.... (penses a supprimer ce qu'il trouve à la fin du scan ;-) ) > Une fois l'examen terminé vérifie que toutes les détections sont bien cochées, puis clique sur [Supprimer la sélection] (comme illustré ici)
@ + tard
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je crois que j'ai fait une boulette, pendant l'installation je n'ai pas décoché essaie gratuit du coup je ne vois nul part rootkits !
Désolé mal dormi ! J peux récupéré le coup en le désinstallent et le l'installer de nouveau ?
Désolé mal dormi ! J peux récupéré le coup en le désinstallent et le l'installer de nouveau ?
Désolé d'insister, mais j'ai ne nouveau installé le programme ais pendant l'installation a aucun moment il de propose de désactiver une cas avec '' activer l'essai gratuit de premier '' par contre une fois installé j'ai Acheter le version premier et en dessous terminer votre essaie gratuit. Je ne vois toujours pas recherche de rootkits !
Toujours la ?
Toujours la ?
Je dois vraiment mal etre mal réveiller, mais il faut dire que l'informatique et moi ça fait deux, finalement l'analyse est en cour et j'ai fini par trouver rootkits, je t'enverrai le rapport des que je l'aurai.
jmdepise
Messages postés
1646
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 août 2019
411
25 oct. 2015 à 11:55
25 oct. 2015 à 11:55
Nous sommes tous passés par là, mais tu te débrouilles très bien pas de souci.
Le principal c'est de bien lire les instructions en détails, effectuer les étapes tranquillement ... et si tu ne comprends pas quelque chose tu m'indiques où tu coinces ...
:))
"par contre une fois installé j'ai Acheter le version premium "
- Tu as vraiment acheté la licence ?
- La version gratuite est suffisante ceci dit, si tu l'as acheté, ton pc sera protégé en temps réel et ce n'est pas plus mal .
Le principal c'est de bien lire les instructions en détails, effectuer les étapes tranquillement ... et si tu ne comprends pas quelque chose tu m'indiques où tu coinces ...
:))
http://www.cjoint.com/c/EJzk1WoyjQZ
Document joint : EJzk1WoyjQZ_mbam.txt
Voici le dernier rapport que tu m'as demandé !
Document joint : EJzk1WoyjQZ_mbam.txt
Voici le dernier rapport que tu m'as demandé !
Maintenant j'ai un gros soucis avec edge, quand je veux l'ouvrir, c'est explorateur de fichiers qui s'ouvre a la place !
jmdepise
Messages postés
1646
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 août 2019
411
25 oct. 2015 à 12:06
25 oct. 2015 à 12:06
Ok peux tu me refaire un scan ZHPdiag stp et me transmettre le rapport dans ta prochaine réponse.
merci.
merci.
jmdepise
Messages postés
1646
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 août 2019
411
Modifié par jmdepise le 25/10/2015 à 15:03
Modifié par jmdepise le 25/10/2015 à 15:03
Ok parfait tu vas faire ceci dans l'ordre
======================
1- ZHPFIX
/!\ Avertissement /!\
script zhpfix
G0 - GCSP: Secure Preferences [User Data\Default][HomePage] http://www.istartsurf.com/
O34 - HKLM BootExecute: (????)
FirewallRAZ
Proxyfix
EmptyTemp
EmptyCLSID
SysRestore
/
/
/
/
========================================
2- RÉINITIALISER LES NAVIGATEURS
Tu vas Réinitialiser Chrome et Internet explorer avec resetbrowser
//
\\
Dans ton cas:
============================================
Merci de poster le rapport ZHPfix dans ta prochaine réponse
@ + tard ;)
- 1- Script ZHPfix
- 2- Réinitialiser les navigateurs
======================
1- ZHPFIX
- lancer zhpfix,
/!\ Les Utilisateurs de Vista-7-8-10 Cliquer droit sur le logo de ZHPfix et "exécuter en tant qu'Administrateur"
/!\ Avertissement /!\
ce script est spécialement rédigé pour ce pc en cours du nettoyage, ne pas utiliser ce script sur un autre pc, Risque de Plantage !
- Lancer ZHPFix via le raccourci qui se trouve sur le Bureau. L'icône ressemble à une seringue.
- Cliquer sur "importer" > Une fenêtre d'avertissement apparait cliquer sur OK
- Copier ( Ctrl + C ) et coller ( Ctrl + V ) les lignes ci-dessous en gras dans la fenêtre de Zhpfix.
script zhpfix
G0 - GCSP: Secure Preferences [User Data\Default][HomePage] http://www.istartsurf.com/
O34 - HKLM BootExecute: (????)
FirewallRAZ
Proxyfix
EmptyTemp
EmptyCLSID
SysRestore
- Cliquer sur le bouton "GO" pour lancer le nettoyage puis Confirmer le nettoyage
- Un rapport ZHPfix.txt apparait sur le bureau...
- Merci de poster ce rapport (zhpfix) dans ta prochaine réponse.
/
/
/
/
========================================
2- RÉINITIALISER LES NAVIGATEURS
Tu vas Réinitialiser Chrome et Internet explorer avec resetbrowser
- Télécharger resetbrowser sur le bureau
- Lance-le :
/!\ Les Utilisateurs de Vista-7-8-10 Cliquer droit sur resetbrowser et "exécuter en tant qu'Administrateur"
//
- 1) /!\ faire une Réinitialisation des DNS avant de lancer la réinitialisation des navigateurs > cliquer sur l'onglet Réinitialiser les DNS "puis Obtenir les DNS automatiquement" Image pour Réinitialiser les DNS
\\
- 2) Ensuite réinitialisation des navigateurs :
Dans ton cas:
- Cliquer sur "Réinitialiser Chrome".... laisser travailler l'outil ...
- Et ensuite :
- Cliquer sur "Réinitialiser Internet Explorer" ...
============================================
Merci de poster le rapport ZHPfix dans ta prochaine réponse
@ + tard ;)
http://www.cjoint.com/c/EJzoYMWggXZ
Document joint : EJzoYMWggXZ_ZHPFix-R2-2.txt
Dit-moi, je peux commencer a réinitialiser les navigateur ou j'attend ton feu vert ?
Document joint : EJzoYMWggXZ_ZHPFix-R2-2.txt
Dit-moi, je peux commencer a réinitialiser les navigateur ou j'attend ton feu vert ?
Voila j'ai tout réinitialisé, mais edge me lance toujours l'explorateur de fichier, par contre quand je vais dans la barre de menu démarrer que je tape edge et que je l'ouvre et bien ça marche !
jmdepise
Messages postés
1646
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 août 2019
411
Modifié par jmdepise le 25/10/2015 à 17:15
Modifié par jmdepise le 25/10/2015 à 17:15
Parfait pour zhpfix ;)
Pour Edge lorsque tu l'ouvres regarde l'adresse et dis moi ce qui est enregistré stp?
de plus , tu pourras épingler Egde dans ta barre des tâches Comme ceci :
https://www.cjoint.com/doc/15_10/EJzqoNwTuGX_EJzoKGbjUwc-Sans-titre.png
dis moi si c'est OK ensuite on continue pour finaliser la désinfection qui est presque terminée ;))
Pour Edge lorsque tu l'ouvres regarde l'adresse et dis moi ce qui est enregistré stp?
de plus , tu pourras épingler Egde dans ta barre des tâches Comme ceci :
https://www.cjoint.com/doc/15_10/EJzqoNwTuGX_EJzoKGbjUwc-Sans-titre.png
dis moi si c'est OK ensuite on continue pour finaliser la désinfection qui est presque terminée ;))
Quand j'ouvre edge il n'y a rien dans la barre0 d'adresse ça reste noir, mais si je clique dessus ça devient blanc avec '' rechercher ou entrer une adresse web ''
jmdepise
Messages postés
1646
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 août 2019
411
25 oct. 2015 à 18:04
25 oct. 2015 à 18:04
Ok rentre ceci voir si ça fonctionne .
On continu si tu veux bien pour finaliser ? ;)
================================================
1- SFTGC
=================================================
2- SX Check&Update
On passe au contrôle des mises à jour des logiciels sensibles:
2 rapports attendus dans ta prochaine réponse Merci :
https://www.google.fr/
On continu si tu veux bien pour finaliser ? ;)
================================================
1- SFTGC
- Télécharger SFTGC.exe
/!\ Les Utilisateurs de Windows Vista-7-8-10 , Cliquer droit sur l'icône SFTGC.exe puis "exécuter en tant qu'Administrateur"
- Cliquer sur GO
- Si l'antivirus fait des siennes: désactive le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
- Un rapport SFTGC.txt est généré sur le bureau ....
- Merci de poster ce rapport dans la prochaine réponse
2- SX Check&Update
On passe au contrôle des mises à jour des logiciels sensibles:
- Télécharger SX Check&Update sur ton bureau.
- Si l'antivirus émet des alertes, désactive-le temporairement.
- Lancer sxcu.exe >
/!\ Les Utilisateurs de Windows Vista-7-8-10 , Cliquer droit sur sxcu.exe puis "exécuter en tant qu'Administrateur"
- Cliquer ensuite sur le bouton Rapport : Comme indiqué ici
- Un rapport,rapport_SX.txt, s'ouvre automatiquement et présent sur le bureau.
- Merci de poster ce rapport dans ta prochaine réponse.
- SFTGC.txt
- rapport_SX.txt
Maintenant quand j'ouvre edge, tout en haut a gauche j'ai '' msn France, outlook, skipe, Hotmail, messenger ''
Non il n'y a rien qui vient, quand je fait clique droit sur edge non plus j'ai rien qui vient ! Mais au moins il se ferme plus tout seul, merci.
Je continue donc avec la suite.
Je continue donc avec la suite.
jmdepise
Messages postés
1646
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 août 2019
411
25 oct. 2015 à 18:13
25 oct. 2015 à 18:13
Pour Edge si tu veux viens nous verrons plus tard ?
Je n'utilise pas Windows 10, je vais regarder ce qu'on peut faire ;)
En attendant, fais ceci stp > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32689308-bsdriver?page=2#47
Je n'utilise pas Windows 10, je vais regarder ce qu'on peut faire ;)
En attendant, fais ceci stp > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32689308-bsdriver?page=2#47
- SFTGC.txt
- rapport_SX.txt
24 oct. 2015 à 21:30