Pc tres tres lent

beguinjacques Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Artehk Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour,mon pc=
hp pavillon ( t3612.fr )
tout est d origine,j y ai installé win7 depuis 7 mois,puuis apres win10 ma mis un petit pense bete en bas a droite dans barre de tache, puis un jour je me suis laissé tenter par la proposition et je suis passé a win10,je me suis dis ,sur ce vieux pc ,ca va pas le faire, si ca a marché ,j ai fait qq mise a jour puis ayant 2 pc ,j ai mis de cote le pc de win10,et je suis repartie sur mon pc principal.
lundi de cette semaine j ai demarré mon pc avec win10 ,et la ,amorcage tres tres lpng,fenetre tres tres longue a s ouvrir,pour dire,je ne pouvais pas travailler avec.
bon j ai formater ,remis win7 et mon pc,reste toujours d une inssuportable lenteur,fenetre ,arret,demarrer,ou tout autre action,sont tres lentent.
ma question est ,pourquoi ca m arrive faut il remettre pilotes chipsets ou autres ,pour retrouver un pc qui travaille correctement,je ne trouve pas de pilotes pour le chipsetn ,si c est ca qui me ralenti,vous en pensez quoi cher amis?
merci pour votre reponse

A voir également:

4 réponses

superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

--bonjour
aller sur le site constructeur
presque tout les jours c'est la meme question
w10 pas encore au point attendre debut nov et encore cela rappelle vista et 8

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami ne l'oublie pas !
0
beguinjacques Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonsoir superbarnis,pour te repondre,il faut que tu saches que je ne suis pas sous win10,je suis sous win7 ,en relisant tu vas comprendre mon cas,il n est pas celui de win10,merci quand meme,a bientot,surement que tu auras une autre reponse
merci
0
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500 > beguinjacques Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je me suis peut etre emballe bon cherche les pilote de la carte mere vas sur tousles drivers.com
ça devrais le faire
0
beguinjacques Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok superbarnis,y a pas de pet je vais voir ca avec TLD je te tiens au courant ,merci pour le moment a+
0
Artehk Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonsoir,

alors j'ai déjà eu ce problème en boutique

j'ai redémarré en mode sans echec

tu vas dans msconfig ( à taper dans démarrer ) et tu selectionne le mode sans echec, tu redémarres

Et là dis moi si même en mode sans échec ça rame
0
beguinjacques Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonsoir Artehk,
effectivement en mode sans echec,il y a une grande difference,je retrouve mon pc comme il etait avant de mettre pour essai win10,donc tu as vu juste,merci maintenant que dois je faire , d apres toi ,pour qu en mode normal ,cela fonctionne pareil,tiens moi au courant,car je suis vraiment content que ce soit ainsi.
je compte sur toi ,stp merci
0

bonsoir Artehk,
effectivement en mode sans echec,il y a une grande difference,je retrouve mon pc comme il etait avant de mettre pour essai win10,donc tu as vu juste,merci maintenant que dois je faire , d apres toi ,pour qu en mode normal ,cela fonctionne pareil,tiens moi au courant,car je suis vraiment content que ce soit ainsi.
je compte sur toi ,stp merci
0
Artehk Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok alors désolé pour l'attente,

Alors tu reviens dans msconfig, dans l'ordre :
Sur le premier onglet, tu coches la première option ( démarrer tout les services )
Tu vas dans le 3eme onglet tu coches la case "masquer services windows"
Et tu décoches tout ce qui se lance au démarrage
Pareil pour le 4eme onglet

Tu redémarres et tu nous tiens au courant
0

bonjour artehk,je viens de faire ce que tu ma dis, c est tres long et ma barre de tache est devenun celle de win98 mais c est pas grave,sauf que c est toujours tres long ,a chaque demande ,meme quand tu fais applioquer,au moins 15s ce passe avant une reaction ,c est pas bon,je suis revenu dans MSCONFIG et j ai remis comme avant.
si tu pense qu il n y a rien a faire ,tkt ca restera comme ca,mais c est quand meme bizarre,le fait d avoir installé pour testerwin10,et d etre revenu a win7,que mon pc a pris un grand coup de vieux,je comprend pas ! si tu as d autre soluce ,je suis preneur merci encore Artehk,a+
0

bon alors je pense pas que se soit en rapport avec un virus ou un malware mais dans le doute si tu peux installer avast par exemple, faire un scan,
pareil avec anti malware, adwcleaner,
un coup de ccleaner, boost,
et supprimer des logiciel avec de mauvaise stats avec should i remove it

ce sont les logiciels les plus courant pour résoudre les problème sur windows

si jamais tu as le temps de faire tout ceci bien sur :P

sinon j'essai de trouver une solution mais juste en attendant ça coute rien quoi de faire quelques scan

Le mieux c'est de mettre tous les "installeurs" des logiciels ci dessus dans une clé et les installer directement sur le pc lent ( donc pas besoin de connexion internet )
0