Pc bloqué sur "bienvenue" et services arrêtés

Fermé
aryaah Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 24 oct. 2015 à 11:59
Artehk Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 29 déc. 2015 à 11:47
bonjour a tous, je vous écris de mon téléphone portable car mon ordinateur est bloqué sur bienvenue lorsque je rentre mon mdp.
J'ai fait quelques recherches internet: j'arrive a le lancer en mode sans échec, et lorsque je vais dans msconfig et lance "démarrage en mode diagnostique", je peux en redémarrant mon pc ouvrir ma session (il ne se bloque plus) mais tous mes services sont arrêtés (je n'ai pas d'audio, pas de réseau, pas de détection de périphériques, en bref rien ne marche !) j'ai juste accès a mes fichiers !
j'ai voulu desinstaller un programme (league of legend) qui je pense aurait fait planter mon pc hier soir car jetais en train de l'installer, mais impossible de desinstaller le jeu !
est ce qu'une bonne âme aurait une resolution a mon problème un peu fâcheux ?
a la rigueur je lancerais bien une restauration du système, mais j'ai des fichiers important dessus, et comme je ne peux pas les stocker sur une clé puisqu'il ne me détecte rien....
HELP !!!!
A voir également:

1 réponse

Tez251 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
24 oct. 2015 à 12:17
Bonjour,
c'est souvent les MAJ windows ou de ton antivirus... démarre en sans échec et mets à jour ton antivirus
Panneau de configuration \ Programmes et fonctionnalités \a vast! Free Antivirus
0
aryaah Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015
24 oct. 2015 à 12:21
bonjour merci pour la réponse rapide ! je n'ai pas avast mais avg en antivirus. en mode sans echec il ne se connecte a aucun réseau, je n'ai vraiment aucune fonctionnalité, donc je ne peux pas faire sa MAJ.
j'ai activé quelques services en automatique, il détecte ma clé usb... bizarrement le services audio marche toujours pas.
bon je me dis qu'au pire je vais mettre tous mes fichiers sur ma clé et faire une restauration système...
0
Artehk Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 1
24 oct. 2015 à 19:55
sinon normalement tu as un mode sans echec avec prise en charge réseau
0
aryaah Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 > Artehk Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
24 oct. 2015 à 20:17
oui j'ai essayé mais c'est finalement pareil qu'en mode sans échec... jai pas plus de réseau :-/
0
Artehk Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 1
Modifié par Artehk le 24/10/2015 à 20:29
tu peux essayer, si tu as une autre machine ou une bonne âme dans les parages, de télécharger les installeurs avast, antimalware et ccleaner que tu mets sur une clé.

Ensuite tu les installes sur ton ordi et tu lances tous les scan.


Sinon normalement quand tu es dans msconfig (menu démarrer > msconfig), tu peux activer tous les services manuellement à partir du 3eme onglet, puis redémarrer
0
aryaah Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 > Artehk Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
24 oct. 2015 à 20:37
ouais je suis sur les services de la commande services.msc ! alors a priori j'ai remis le son... il détecte aussi ma clé usb.
il n y a toujours pas de reseau par contre et toujours la barre des tâches grise genee vieux windows. le truc c'est que c'est un boulot monstre de trouver quel est le service qui fait planter ma session :-/
j'ai déjà ccleaner sur mon pc, je vais regarder pour le lancer.
le mieux serait que je trouve une liste exhaustive des services a activer, parce qu'il y en a un paquet que je dois tchequer en mode automatique et certains dépendent d'autres en plus pour marcher sinon ce serait pas rigolo... :-(
0