Problème d'espace disque

Fermé
wtibow Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 - 24 oct. 2015 à 11:34
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 oct. 2015 à 16:41
Bonjour à tous,

j'expose donc mon problème en espérant trouver enfin une solution.

Mon espace de disque dur est de 126Go (119Go affiché). J'ai 44,9Go de libre. Soit 74,1Go d'occupé.

Si je fais un clic droit > Propriété sur l'ensemble des dossiers du disque dur (C:) (fichiers cachés y compris), il me répond que cet ensemble occupe 43,3Go.

Ou se cache les 30,8Go de différence et comment les virer afin de faire de la place ?

Pour info, je suis sous Windows7 édition familiale premium, SP1
J'ai déjà fait tourner CCleaner et le nettoyage de disque.

Merci par avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2015 à 14:54
salut ,

C'est peut-être les fichiers de récupération du système.

par exemple " HP recovery " sur mon pc HP .

donc à garder en cas de plantage du système .
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 27/10/2015 à 16:41
Bienvenue dans la communauté, wtibow !

Bon réflexe pour ce qui est du nettoyage que tu as fait :)

En effet des situations pareilles peuvent résulter de différents facteurs .... Si je comprends bien il s'agit de ton DD principal (C: ) ... J'ai participé dans une conversation où la perte de mémoire constatée a été importante et je te suggère de jeter un coup d'oeil sur les démarches y suggérées (en particulier les points de restauration qui s'avèrent être souvent la cause). Je t'envoie l'URL : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32544454-disque-c-plein-sans-raison

Il y aurait une autre hypothèse ... Je ne pourrais pas affirmer à 100% qu'elle révèle l'origine de ce qui se produit mais cette théorie me paraît logique et pour cette raison j'aimerais la partager avec toi. Il s'agit du fichier de pagination qui est physiquement présent sur le DD principal. Pour cette raison je présume que lorsque tu lances une application (un jeu, par ex.) qui est gourmande en RAM le fichier de pagination marque des croissances. Au niveau de l'utilisateur cela se traduit par la perte visible de mémoire sur le disque dur où le fichier de pagination se situe. Si tu veux tu pourrais contrôler le paramétrage du fichier de pagination (appelé aussi le fichier d'échange) pour vérifier si c'est en automatique.

@wtibow, observes-tu des retours à la normale au démarrage du PC ?

J'attendrais ton retour d'infos ! :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0