Comment formater mon pc pour passer de windows 8 à win 7?

Fermé
blaisouille14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 - 24 oct. 2015 à 00:07
blaisouille14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 - 24 oct. 2015 à 00:17
Bonjour à tous,

J'ai fait monter un nouveau pc pour mon beau-père mais sans système d'exploitation car je comptais installer win7 dessus. A ma grande surprise, le vendeur m'a dit que pour s'assurer que le pc soit en ordre, il a du installé provisoirement windows8 dessus (valable 30 jours). J'ai donc voulu aller dans le bios pour formater tout le pc et installer win7 au lieu de win8. J'ai démarré le pc en appuyant sur f8 (indiqué en anglais dans le manuel de la carte mère) mais là je suis pas rentré dans le bios. Il était écrit 3 phrases si je me rappelle bien:
boot the dvd ...
boot the sata HDD
boot the setup
Après avoir hésité un bon moment entre "boot the dvd.." et "boot the setup" car je savais pas quoi choisir, j'ai opté pour boot the dvd. L'installation de win7 a commencé ( ouf ) et à ma grande surprise, arrivé aux différentes partitions il y en avait 4???
  • Je suis plus sure du nombre de Go mais je me rappelle qu'il y avait 4 partitions!

Désolé si j'ai pas pris de note et que je suis pas précis mais mon beau-père était à côté de moi donc le stress a monté en flèche!!!
1) disque 0 partition 1 de 100 Mo SYSTEME
2) disque 0 partition 2 de +- 16 Go
3) disque 0 partition 3 de +- 50 Go (si je me rappelle bien) OEM réservé
4) disque 0 partition 4 de +- 230 ou 240 GO

Bref, J'ai voulu supprimer 3 partitions pour qu'il en reste qu'une seule, formater et réinstaller tout mais : je n'ai pas su supprimer la partition3 (avec OEM) et n'ai pas su supprimer ni formater les 100 Mo(avec système) et impossible d'installer windows sauf sur une partition ( je sais plus laquelle :/ ). Pouvez-vous m'éclairer pourquoi je n'ai pas su formater et supprimer tout pour qu'il me reste qu'une seule partition? C'est quoi ce fameux OEM que je n'ai pas pu changer????
Désolé pr le roman et merci pour vos explications :-)
A voir également:

1 réponse

blaisouille14 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015
24 oct. 2015 à 00:17
Pardon j'ai oublié de préciser: la carte mère est ASUS H81M-K socket 1150 et le DD c'est un seagate barracuda de 7200 RPM
0