Problème connection internet usb avec alicebo

Ekichi GTO Messages postés 6 Statut Membre -  
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela fais 1 mois que je m'embete avec ce probleme.
J'ai 1 problème de connection internet. J'ai actuelllement 2 pc 1 récent et 1 vieux (2003). Le récent marche nickel car il est connecté avec 1 fil éthernet. Par contre,avec le vieux j'arrive pas a me connecté:il est branché en usb. Voici ma carte réseau: ADI USB Remote NDIS Network Device #2. J'ai tout essayer et je n'y arrive pas.Je branche mon cable usb et desfois dans le meilleur des cas ca marche pendant 10 minutes et ca se coupe et trés souvent ca ne marche pas. Je regarde dans les périphériques mais il n'y a aucun signe de problème (pas de ? ni rouge ni jaune).
Dans le panneau de configuration,je regarde dans conection internet et je vois selon les cas que la connection est désactivée.J'éssaye de l'activer et il y a écrit in possible de l'activer.
Enfin,quand je vais sur internet,il y a écrit "Impossible de trouver le serveur OU DNS erreur dans Internet Explorer"

Si quelqu'un a une petite idée pour résoudre mon problème,qu'il m'en fasse merci.

Merci beaucoup pour les futures réponses.
A voir également:

3 réponses

Brazhak Messages postés 40 Statut Membre 3

Le problème vient du fait que tu utilises un port USB pour te connecter à internet. Au bout d'un certains temps, la connexion se coupe et tu dois alors débrancher et rebrancher l'USB au PC (voire redémarrer le PC)...
En fait, l'USB consomme des ressources au niveau processeur alors qu'en ethernet, c'est ta carte réseau qui gère tout.

Si tu veux un bon conseil, achète un petit Switch de manière à brancher tes deux PC en ethernet et tu seras tranquille ;)
Une connexion par câble ethernet est beaucoup plus fiable, plus simple et plus rapide.
0
Ekichi GTO Messages postés 6 Statut Membre

Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Mais mon petit probleme c'est qu'il faut que j'installe une carte réseau sur l'ancien pc parce que je n'ai pas de prise éthernet. Tu pourrais m'indique une carte réseau compatible avec la config du pc ainsi qu'un Switch pas trop cher.
Merci beaucoup.
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonjour,
tu ne devrais pas avoir besoin d'un switch car l'Alicebox est un modem routeur. Mais as-tu configuré l'alicebox en mode routeur? Si non, alors voici un lien qui explique comment le faire : https://www.numerama.com/
C'est peut-être cela qui fait que tu perds la connexion, en effet, si le mode routeur n'est pas activé seul un des ordinateurs peut se connecter à internet.
A voir et à plus.
0