Probleme de redemerrage continue

Résolu
jamikke Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jamikke Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j ai un enorme soucis:
Mon pc ne fait que redemarrer continuellement et il fait cela au moment ou il est sur la page windows Xp avec la reglette en dessous dans laquelle defile trois petits carres verts et au moment du 5 passage de ces petits carres verts, il y a une saccade, les petits carres bloquent quelques secondes puis continue leurs chemin puis au changement d ecrans, il revient sur la page que l on demarre le pc avec un fond gris packard bell et les possibilites de faire esc switch screen F2 bios set up ou F8 boot device et j ai essaye les 3 possibilites, elle fonctionnent mais je n'y connais rien dans le bios alors avant d aggraver mon probleme :D
ensuite il y a une page intermediaire qui defile assez vite (je ne serais dire ce qu il y est ecrit) et la j appuis sur F8 et j ai les possibilites suivantes:
menu d options avances de windows XP
Selectionnez une option
mode sans echec: ben ca echoue!
mode sans echec avec prise en charge reseau: pareil ca va po
invite de commande en mode sans echec: idem
inscrire les evenements de demarrage dans le journal: essaye mais pas vu de journal
demarrage en mode VGA: rien ne change
dernieres bonne configuration connue (vos derniers parametres fonctionnels): aucun resultat
mode restauration Active Directory ( controleurs de domaine windows XP)
mode debogage: ca fonctionne pas non plus
redemarrer windows XP normalement: echec

puis j ai aussi un ecran quand je demande debogage
choisissez le systeme d exploitation a demarrer:
microsft windows xp home edition
console de recuperation microsoft windows xp
et quand je clic sur le second j ai la possibilite de faire entre des mots apres \windows: ou \minint

et la je sais po quoi entrer alors je tape exit et je suis repartis dans le redemarrage intensif de mon pc.

J espere etre assez clair dans ma description de mon probleme car en informatique je suis un peu "nul" :(
merci a vous de bien voulair m aider

4 réponses

Syrus115 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Re salut,

je te met le lien qui permet de télécharger l'image iso. Tu peux la graver par la suite sur un cd via nero ou autre systeme de gravure.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

Bonne chance
1
jamikke Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonsoir,
je tiens deja a vous remerciez pour votre aide (tres precieuse) et aussi et surtout pour votre patience car c est po evident de me faire comprendre quelque chose en informatique a moi j suis plus sciences ;)
voila alors encore merci et je ne manquerais po de faire de la pub pour vous et ce site tres tres bien
1
Syrus115 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut,

Il peut y avoir deux raisons à ton problème:

1- problème matériel: et oui c'est possible. Ca peut etre la ram ou la carte graphique en général qui peuvent poser ce genre de probleme. La solution la plus simple est de telecharger un cd style ultimate boot cd et de booter dessus afin de tester ces deux composants.

2- problème logiciel: as tu essayer le demarrage en mode sans echec. Si il est positif (démarrage complet en mode sans echec) alors essaye apres le démarrage normal. Si il n'aboutit pas, ba la c'est galère. Tu peux essayer de réparer windows avec le cd d'install mais c'est sans garantie sur le bon fonctionnement de tout tes logiciels apres. Je l'ai deja pratiquer pour récupérer des données, ça se passe bien en générale mais il ne faut pas se tromper.(réinstallation de windows par dessus windows reste assez bancale).

En esperant t'avoir donné des chemin pour ta recherche.

Bye
0
jamikke Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour le renseignement j ai essaye de telecharger le programme mais ca fonctionne po il le prends po comme boot, mon programme de gravure ne veut pas le creer comme cd boot :( alors je stagne mais merci quand meme de la rapidite et d avoir pris le temps de me repondre
0