Facebook en japonais

Fermé
orphee98 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 23 oct. 2015 à 15:25
orphee98 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 23 oct. 2015 à 18:45
Bonjour,
Une chose qui vient d'arriver hier, j'ai facebook en japonais !!! je suis allée sur un traducteur, c'est là que j'ai su que c'était japonais et non chinois.
Je vais sur facebook rarement, j'avais reçu un mail me disant que ma soeur avait posté une photo, j'ai cliqué sur afficher et là bouh, j'ai rien compris et quand je vais sur google pour trouver l'aide de facebook, quand je clique sur le lien bien français, c'est encore en japonais, du coup je ne sais plus quoi faire.
Je ne sais pas comment me déconnecter ni savoir où changer de langue.
Est-ce que j'ai été piratée, j'ai téléphoné à mon anti-virus, ils me disent que non, que ça vient de facebook.
Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un veut bien m'aider, je le remercie d'avance.




A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
23 oct. 2015 à 16:27
Salut,

j'avais reçu un mail me disant que ma soeur avait posté une photo, j'ai cliqué sur afficher et là bouh,


En gros tu penses que comme ça tu a pu chopper un malware ?

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Installe RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix problems".

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches sur Internet.

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get it out", sinon tu peux planter ton système,

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Une fois les faux positifs identifiés, tu peux analyser avec l'option "Reboot" plutôt que "Make scan now" au cas ou il détecterait quelque chose qui na pas été détecté dans Windows.


Après, regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile dans les onglets "Logon" et "Scheduled tasks" de Autoruns


Dans certains cas il faut réinitialiser les navigateurs:
http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/


Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious/Warnings, tu peux le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.
1
orphee98 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 5
23 oct. 2015 à 16:43
Tu t'es donné beaucoup de mal à tout m'expliquer mais il faut d'abord que je trouve ADWCLEANER et REGRUN REANIMATOR, que je les installe et que je sache m'en servir, comme je ne suis vraiment plus de la première fraicheur, je pense que ça va prendre un moment surtout que je ne sais pas reconnaitre un malware et que j'ai beaucoup de mal à comprendre le language ordinateur, mais je vais essayer.

Je te remercie vraiment, c'est très bien expliqué.
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 23/10/2015 à 17:07
Si tu supprime toi mème , fais surtout attention de ne pas supprimer a l'aveuglette de fichiers avec l'extension .sys (Ça peut être un pilote important).

Il faut chercher et peut être analyser avec le site Virustotal

https://www.virustotal.com/gui/
0
orphee98 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 5 > fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
23 oct. 2015 à 16:54
Merci pour la précision, très importante pour moi.
J'avais lancé une analyse système avec bitdefender et ce n'est pas fini, il faut que j'attende, ça prend des heures.
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 23/10/2015 à 17:04
Oui, un antivirus, ça prends des heures, et ça ne détecte que lors que c'est dans une base de données virale.

Mais puis-qu'aucun virus n'ait été détecté avant, je doute...

Adwcleaner et RegRun Reanimator analysent en 2 minutes.

Adwcleaner ne supprime que des élémants mauvais en général.

RegRun détecte a peu près tout ce qui est actif connu et inconnu.

Des fois des bons, des fois des mauvais.
0
orphee98 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 5 > fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
23 oct. 2015 à 18:45
Merci pour les renseignements, mais je ne pourrai pas le faire ce soir, bitdefender n'a pas encore fini son analyse.
De toutes façons je te tiendrai au courant dès que je l'aurai fait.
Je ne connais que très très peu de forum où quelqu'un prend à coeur de me répondre et surtout si bien expliqué. Encore MERCI fabul.
0