Problème écran noir au démarrage du pc

Julie -  
 Julie -
Bonjour, quand je démarre le PC, l'écran est noir et n'affiche rien(comme si il était en veille ou pas de connexion) mais quand sa arrive pour charger Windows, l'écran il affiche correctement sans problème par la suite.

Le problème c'est que pour accéder au bios ou les menu des système exploitation je suis obliger d'éteindre et de ré-allumé l'écran pour que sa affiche normalement et c'est pas pratique tout le temps d'éteindre et ré-allumé l'écran quand je veux allez dans le bios ou les menu des système d'exploitation. SI quelqu'un a une solution pour se petit problème d'écran noir au démarrage assez chiant, Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

rudra117 Messages postés 1269 Statut Membre 100

Essaie de brancher l'ecran sur une autre sortie video de ton pc si possible.
0
Julie

Il y a juste la carte mère comme autre sortie, je suppose que ma carte graphique est trop récent mon vieux écran cathodique, déjà qu'il est sur un adaptateur VGA/DVI. Mais je vais essayer de brancher sur la carte mère
0
rudra117 Messages postés 1269 Statut Membre 100 > Julie

je te deconseil de te mettre sur la carte mere, a priori parce que sa sortie vide sera desactive tant que la carte graphique est branchee.
t'as quoi commme sortie dsur ta carte graphique?
0
Julie > rudra117 Messages postés 1269 Statut Membre

Oui mais si je branche sur la carte mère ma carte graphique serais désactivé non ? sur ma carte graphique j'ai 2 sorties DVI et 2 autre HDMI et l'autre Display Port
0
rudra117 Messages postés 1269 Statut Membre 100 > Julie

Essaie de te brancher sur une autre sortie dvi, si compatible. ca peut venir du fait que l'ecran ne soit pas branche sur la prise principale donc le bios ne gere pas et c'est windows qui le fait basculer
0
Julie > rudra117 Messages postés 1269 Statut Membre

Merci vraiment de ta réponse(et de ta patience lol), je vais essayer, mais la prise est brancher sur le 1er DVI de la CG et la 2ème en bas est vide en même temps je vais regarder dans le bios uefi si il y a pas un paramètre de ce genre.
0