Problème connexion sites + skype

Fermé
Saecookie - Modifié par Saecookie le 22/10/2015 à 21:24
 Saecookie - 22 oct. 2015 à 21:18
Bonjour,

Après plusieurs tentatives, je viens vous soumettre mon problème. Je tente depuis ce matin d'accéder à Skype, sans succès. Cela ne se connecte pas, et lorsque je déconnecte complètement mon compte et que je vais pour me reconnecter, skype charge, manifestement dans le vide.
J'ai également remarqué que je ne pouvais pas accéder à certains sites très précis, comme jeuxvideo.com par exemple ou bien le site de support skype, avec une err_connection_timed_out.

Je suis sur un Acer Aspire V17 Nitro (791G-79RY NX-MUSEF 003) neuf. Il était auparavant sous windows 8.1 64bits. Je l'ai fait mettre à niveau pour windows 10 64bits.
Windows / Chrome 46.0.2490.71
Skype version 7.13.0.101
Connexion Numéricâble

Je ne sais pas pour l'accès aux sites, mais Skype fonctionnait sous win8. Cependant, je ne pense pas que le problème vienne de là car j'ai essayé de le faire fonctionner en mode compatibilité win8 et cela n'a pas fonctionné.

J'ai donc essayé :
- changer le mode de compatibilité pour skype.
(Sans succès, ce qui paraît logique car c'est également un souci internet.)
- désactiver le pare-feu.
(sans succès)
- désactiver l'antivirus.
(sans succès)
- vider le cache de chrome.
(sans succès, ce qui paraît logique car c'est également un souci skype.)
- connexion par un autre navigateur.
(sans succès, ce qui paraît logique car c'est également un souci skype.)
- ouvrir des ports entrants différents pour skype.
(sans succès)

Cependant :
- d'autres appareils (smartphones et pc) connecté au même réseau internet accèdent à Skype et aux sites internet bloqués.
- mon pc, connecté à une autre connexion, accède à Skype et aux sites internet bloqués.
- en éthernet, j'ai accès à Skype mais pas aux sites bloqués. (édit : bon, plus maintenant...)

J'en déduis donc qu'il s'agit d'un problème quant à la liaison entre mon pc et la connexion internet wi-fi de ma box. Mais du coup, je ne vois pas quoi faire.

Merci de ceux qui pourront m'aider : ) !

A voir également:

1 réponse

Petite update : en éthernet, j'ai accès à skype, mais pas aux sites bloqués.
(édit : plus maintenant, re oui, re non, etc.)
0