[MERISE] demande d'aide

Résolu
selama Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
soumaoussa Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut,
conception d'un mcd gestion des navires
merci d'avance

9 réponses

Gabess Messages postés 1336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Euh ....

C'est quoi ta question ?
Conception d'un MCD de gestion des navires... en gros tu cherches le pigeon pour te faire le boulot ... sauf que pour faire un MCD, il faudrait peut être connaitre précisément le contexte du sujet

parce que la, ton mcd ca va etre une table navire, une table gestionnaire, et une dépendance fonctionnelle entre les deux ... et zou
0
selama Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben le texte parle d'un navire qui arrive au port il fé la charge et aussi la manutention et il peut rester méme quelques jours au port donc il a besoin d'eau d'electricité et d'autre besoin tout ça le service des mouvements qui se charge du besoin de navire alors le cdant du navire demande au service une commande de ses besoins ensuite, l'agent doit établir le bon de commande .
mais ce que j'arrive pa a le comprendre c'est en gros le rôle du consignataire(l'intermédiaire entre le cdant du navire et le service des mouvements)c'est lui qui ramène l'avis d'arrivée du navire et une demande d'entrée ensuite l'agent remplit une form situation des mouvements des navires puis le pilote doit monter ds le navire pr qu'il puisse le guider et remplit un bon de pilotage avec le capitaine et la même chose pr le remorqueur
merci pour ton aide
0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

ça sent la galère, tout ça...
0
theoline

salut selama c'est theo.Ton sujet est très interessant mais on ne peut pas t'aider parceke c'est trop flou .Fais nous parvenir le cahier de charge (ou le sujet), de façon concrète .Comme cela on pourra mieux t'aider. merci et j'attends le sujet complet et non un aperçu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
St0n3d Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

On va qd mm pas faire son boulot !!!
0
selama Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sahut théo,
je te remercie pr ta réponse
c bon g trouvée la solution merci bcp
0

salut,
ne t'inquiète pas , tu fera jamai mon boulot car g trouvée la solution toute seule
0
dédéspérée

salut à tous!

j'ai besoin d'une idée pour faire une application de merise qui doit être par la suite reportée sur access , à condition que le thème de l'application doit être dans le domaine économique et financier.

merci d'avance
0
soumaoussa Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je cherche des exercices sur mcd corrigés concerne la gestion de paie des employes, la gestion d'assiduité des employes et la gestion de carriere des employes
0